22 août 2008

Transferts - Dréossi ne lâchera pas MBia

Le manager rennais l’a réaffirmé sur le site officiel du club jeudi: «Notre position n’a pas évolué. Nous sommes toujours déterminés à conserver Stéphane MBia. Cette décision, je le répète, est ferme et définitive», explique Pierre Dréossi sur le site du Stade Rennais. De retour des Jeux Olympiques, le milieu de terrain camerounais veut rejoindre le club anglais d’Everton.
Posté par ASFCO à 22:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Mamadou Niang, Trézéguet du Sénégal ?

David Trézéguet est l’un des plus grands attaquants de la France. Mais Raymond Domenech a précipité sa retraite internationale ? Au Sénégal, Mamadou Niang n’en est pas encore là avec Lamine Ndiaye. Seulement l’entêtement du sélectionneur national qui continue à ignorer le vice-capitaine de l’OM (Ligue 1), est inexplicable. Niang serait-il le Trézéguet du Sénégal ? Le temps est venu pour que Lamine Ndiaye mette en avant les intérêts du pays. Mamadou Niang est l’un des rares joueurs sénégalais à évoluer dans un grand club en Europe,... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

FC Lorient - 4 à 6 semaines pour Namouchi

Le FC Lorient annonce qu'Hamed Namouchi sera absent 4 à 6 semaines. Lorient va devoir se passer des services d'Hamed Namouchi pour au moins un mois. Le joueur a passé des examens ce vendredi matin qui confirment une déchirure, annonce le club breton.
Posté par ASFCO à 21:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

L1 PSG - Rothen recadre Dalmat

Jérôme Rothen s'est étonné, jeudi, des déclarations de Stéphane Dalmat sur Ludovic Giuly, publiées mardi par France Football: «Je suis allé voir Ludo pour savoir s'il avait eu un problème avec lui. Car ça m'a étonné, mais il paraît que non, a dit Rothen, vieux complice de Giuly à Monaco entre 2001 et 2004. C'est bizarre de critiquer un joueur comme ça quand on ne le connaît pas. Ludovic a fait une belle carrière et c'est un exemple pour pas mal de joueurs.»Pour Rothen, «c'est de la méchanceté gratuite». «On peut ne pas aimer le style... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 21:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Transferts - Kompany signe à City

Le Belge Vincent Kompany quitte Hambourg pour rejoindre Manchester City. Décevant en Bundesliga, Vincent Kompany quitte Hambourg, où il ne laissera pas un souvenir impérissable après deux saisons. L’international belge s’est engagé en faveur de Manchester City mais les termes du contrat n’ont pas été précisés par le site officiel du club allemand.
Posté par ASFCO à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Liga - Koné gravement touché

Arouna Koné pourrait manquer une grande partie de la saison en raison d’une blessure à un genou. Arouna Koné pourrait vivre une saison blanche. L’attaquant du FC Séville a été victime d’une déchirure d’un ligament du genou gauche lors du match amical de la Côte d’Ivoire contre la Guinée (2-1).
Posté par ASFCO à 21:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

L1, 3e j - L'OM sans Ben Arfa ?

Marseille pourrait se passer des services de Hatem Ben Arfa pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 et le déplacement au Havre. Toujours souffrant des adducteurs, Hatem Ben Arfa n'est pas certain de pouvoir jouer contre Le Havre, ce samedi. «Il a couru mercredi. Mais il ne s’est même pas encore entraîné avec le groupe. Il doit au moins le faire une fois pour voir s’il est tout à fait rétabli. Ce sera un match physiquement dur aussi, et je veux absolument que les joueurs qui y participeront soient au top», confie l'entraîneur... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Transferts - Shevchenko rate Milan

Chelsea a finalement refusé de prêter Andrey Shevchenko au Milan AC. Alors que toutes les parties semblaient d’accord, Andrey Shevchenko ne retournera pas au Milan AC. Les Rossoneri demandaient un prêt quand Chelsea voulait un transfert définitif, à hauteur de 20 millions d’euros. Par ailleurs, la Gazzetta dello Sport révèle que le club lombard est sur la piste du défenseur central suisse d’Arsenal, Philippe Senderos.
Posté par ASFCO à 21:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

JO - Campbell garde son titre

Comme à Athènes il y a quatre ans, Veronica Campbell-Brown a décroché l'or sur 200m, jeudi à Pékin. Le sprint jamaïcain continue sa razzia à Pékin avec la victoire de Veronica Campbell-Brown en finale du 200m (21''74). Campbell-Brown, qui était tenante du titre, a devancé l'Américaine Allyson Felix.
Posté par ASFCO à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

JO - Les Bleues sorties du relais

Les Françaises engagées sur le relais 4x100m ont été éliminées en demi-finales, tout comme les Américaines ! Incroyable relais 4x100m ! Comme chez les hommes, les Françaises ont logiquement été sorties au stade des demi-finales. Myriam Soumaré, Muriel Hurtis-Houairi, Karima Louami et Lina Jacques-Sébastien ont raté le dernier passage de témoin. Lors de la précédente demie, les Etats-Unis avaient connu le même sort. Lors de l'ultime passage, Torri Edwards et Lauryn Williams ne se comprenaient pas et cette dernière laissait tomber... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]