05 septembre 2008

Sinama-Pongolle rêve du Vélodrome

Outre Grégory Coupet, l'OM croisera la route d'un autre Français lors de la confrontation prévue contre l'Atletico de Madrid en Ligue des Champions. Il s'agit de Florent Sinama-Pongolle qui a signé lui aussi cet été en faveur de l'ambitieux club madrilène.L'attaquant de 23 ans retrouvera surtout dans le groupe D son ancienne équipe Liverpool, mais se réjouit largement de jouer face à l'OM : "Je crois que j’étais le colchonero (surnom donné aux joueurs de l'Atletico) le plus content après le tirage au sort. Moi, comme tous les... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 17:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2008

Transfert - Wiltord vers Nantes ?

Selon L’Equipe, Sylvain Wiltord pourrait débarquer à Nantes. Après avoir refusé Sochaux lundi, Sylvain Wiltord est dans l’impasse à Rennes où Guy Lacombe l’a mis au placard. L’Equipe annonce mercredi matin que l’attaquant pourrait être recruté par le FC Nantes en tant que joker car Elie Baup, le nouvel entraîneur des Canaris, l’aime beaucoup.
Posté par ASFCO à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2008

Tchité, belge mais ne sera pas un diable

La FIFA a refusé de laisser mémé Tchité jouer avec la sélection belge. Fraîchement détenteur de la nationalité belge, Mémé Tchité espérait jouer avec les Diables Rouges ce week-end. Et toute la Belgique avec lui. Il n’en sera rien. La FIFA a rejeté la demande belge et l’ancien attaquant d’Anderlecht et du Standard reste affilié à la fédération rwandaise. Mémé Tchité évolue actuellement au Racing Santander. Il avait rejoint le groupe belge dans l’espoir de jouer samedi et mercredi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2008

Espoirs - Le onze de départ contre Malte

Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, a communiqué le onze de départ qui débutera face à Malte. Pour affronter Malte, ce vendredi à Boulogne-sur-Mer, Erick Mombaerts a opté pour un 4-4-2 classique avec Rémy et Mounier en pointe, épaulés par Gouffran et Grandin. Feghouli, appelé pour pallier le forfait de Ménez, débutera sur le banc. Le onze de départ : Ruffier - Danze, N'Zogbia, Bellaïd, Kaboul - Cabaye, Grandin, Matuidi, Gouffran - Rémy, Mounier. Remplaçants : Dembele, Coutadeur, Gameiro, Nimani, Riou,... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 16:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

US Open - Venus Williams écœurée

Venus Williams, battue par sa sœur Serena en quarts de finale de l’US Open, était dégoûtée de la façon dont les choses ont tourné. «Si ça avait été quelqu’un d’autre que ma sœur, je suis quasiment sûre que j’aurais gagné. Je n’avais jamais disputé de match comme celui-ci. Je n’étais vraiment pas loin», avoue Venus Williams, qui s’incline finalement après avoir eu des balles de set dans chaque manche.
Posté par ASFCO à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

P. League - Liverpool sous pression

Les fans des Reds ne veulent plus de leurs propriétaires américains. Venus aux manettes de Liverpool en janvier 2007, Tom Hicks et George Gillett n’ont pas vraiment la cote. Un groupe de supporters des Reds nommé «The Spirit of Shankly» a demandé à la Royal Bank of Scotland d’arrêter de soutenir les deux hommes, et par la même occasion de financer le club. Les propriétaires américains doivent renégocier leur emprunt en janvier prochain. S'ils devaient partir, le groupe Dubai International Capital pourrait racheter le club.
Posté par ASFCO à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Ouzbékistan - Rivaldo en héros

L’ancien Ballon d’Or a reçu un accueil triomphal à l’aéroport de Tachkent où il a rejoint le championnat ouzbek. A 36 ans, après avoir côtoyé le Barça ou le Milan AC, Rivaldo a donc répondu favorablement au pont d’or offert par le club ouzbek de Bunyodkor (ou Kuruvchi), qui avait tenté de faire venir Samuel Eto’o. Accompagné de sa famille, le champion du monde 2002 a été accueilli par une foule monstre à l’aéroport de Tachkent, la capitale. Selon la presse ouzbèke, Rivaldo percevra 10 millions d’euros sur deux ans.
Posté par ASFCO à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Tennis - Nadal Prince des Asturies 2008

Rafael Nadal a reçu le Trophée Prince des Asturies, récompensant en Espagne le plus grand sportif de l’année. Champion olympique, numéro 1 mondial, vainqueur de Wimbledon et Roland Garros. Pour tout cela, Rafael Nadal a été préféré à l’équipe espagnole de football championne d’Europe, Michael Phelps, Usain Bolt et Elena Isinbayeva. La Fondation Prince des Asturies décerne au total huit prix dans des domaines aussi divers que la recherche, les arts, les lettres ou le sport.
Posté par ASFCO à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

EdF - Parker surpris d’être sur le banc

Tony Parker a été surpris de ne pas démarrer le match contre la Belgique mercredi. Leader des Bleus, Tony Parker a débuté la rencontre face à la Belgique sur le banc à Nancy. Un choix qu’il ne comprend visiblement pas. «C'est la décision du coach. Il faut la respecter. Je dois reconnaître que je ne m'y attendais pas. J'ai également été surpris de voir Nando De Colo et Yakhouba Diawara à mes côtés. Tout le monde sait ce que j'en pense. Mais ce n'est pas à moi de commenter ce choix», a confié TP à notre correspondant à Nancy.
Posté par ASFCO à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

L1 - Sommeil est sorti du coma

David Sommeil, victime d’un accident cardiaque le 20 août, est sorti du coma mercredi après-midi: «Il s'est réveillé au sens médical du terme mais il n'y a toujours pas de communication. Ses yeux sont ouverts, il regarde autour de lui mais ne parle pas. Il sourit de temps en temps, ce qui pourrait être interprété comme un début de communication», assure le médecin Marc Chasselat dans les colonnes de La Provence. Ce dernier affirme que les différents examens se sont révélés positifs puisqu’il n’existe aucune malformation cardiaque et... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]