16 septembre 2008

L1 - Hadji a repris la course

Touché aux adducteurs, le Nancéien Youssouf Hadji a repris la course ce lundi matin. Les supporters de l’ASNL peuvent se frotter les mains. Youssouf Hadji , victime d’une élongation au niveau des adducteurs, a repris la course ce lundi matin. Selon le site officiel du club, le test a été concluant et il pourrait commencer à toucher le ballon mardi.
Posté par ASFCO à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

L1 - Juninho a appelé Guy Roux

Sévèrement critiqué par Guy Roux, consultant de Canal+, pour sa propension à tomber au moindre contact, Juninho a téléphoné à l’ancien entraîneur au bonnet. «Je regardais dimanche la télévision avec ma famille. J’ai entendu les propos de Guy Roux. J’ai décidé de lui téléphoner dans la soirée pour discuter avec lui. Je ne suis pas un tricheur. Je reconnais simplement que sur ce coup franc, je suis allé le chercher en forçant un peu la faute. Le penalty, bien sûr qu’il est généreux. Je ne pense pas, pour autant, que l’OL soit... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

LdC - Henry avec le Barça

Thierry Henry a été retenu par Pep Guardiola pour l’ouverture de la Ligue des Champions, mardi au Camp Nou, devant le Sporting Lisbonne. Ecarté ce week-end en Liga devant Santander (1-1), Thierry Henry est rassuré. L’attaquant tricolore fait partie du groupe barcelonais retenu par Pep Guardiola pour recevoir les Portugais du Sporting Lisbonne au Camp Nou mardi en Ligue des Champions. A noter qu’Eric Abidal est absent de cette liste.
Posté par ASFCO à 15:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

L1 - Blanc tenté par l’Angleterre

Au micro de RMC, Laurent Blanc a avoué qu’entraîner un club anglais était le «but suprême». «C'est un pays de football avec des clubs qui ont de grands histoires, une culture. C'est vrai que c'est un objectif personnel. Mais s'il se concrétisera ou pas, je ne le sais pas. Quand je suis arrivé en Angleterre (Ndlr: en 2001), le football comptait beaucoup. Depuis, le football anglais a encore pris du pouvoir. Il est très puissant au niveau des clubs. Pour un entraîneur, entraîner en Angleterre, c'est le but suprême».
Posté par ASFCO à 15:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

LdC - Diawara : «Etre solidaire»

Souleymane Diawara et les Girondins de Bordeaux débutent ce mardi soir leur campagne de Ligue des Champions sur le terrain de Chelsea. Avec ambition. «Beaucoup de joueurs dans notre équipe n’ont jamais joué la Ligue des Champions et manquent d’expérience à ce niveau. Il va falloir que l’on soit vraiment solidaire et que l’on ait un très bon état d’esprit. À mon avis, nous allons jouer notre football tout simplement et ne pas se prendre la tête, si on fait cela, je pense vraiment que l’on peut faire quelque chose. Mais c’est vrai... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 15:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

Rép. tchèque - Koller ne reviendra pas

L'attaquant tchèque Jan Koller a confirmé qu'il ne reviendrait pas en sélection nationale. Jan Koller et la sélection, c'est bien fini. Le géant tchèque a mis un terme aux rumeurs annonçant son retour en équipe nationale. Petr Rada, le sélectionneur national, avait lancé il y a peu un appel pour le retour de l'ancien Monégaque en sélection.
Posté par ASFCO à 15:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

LdC - Mikel : «Se rattraper»

Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, Chelsea a bien l’intention d’effacer ce souvenir douloureux. Pour John Obi Mikel, cela passe par un succès dès le premier match contre Bordeaux. «On sait pourquoi on a perdu, et aujourd'hui on a de très bonnes chances de se rattraper. On veut bien débuter et bien finir dans la compétition», a déclaré John Obi Mikel avant d’évoquer l’importance prise par Deco : «Deco apporte beaucoup à l'équipe. Il nous donne beaucoup d'options au milieu de terrain. Il veut toujours... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

LdC - John Mensah malade

John Mensah est incertain pour le match Lyon-Fiorentina de mercredi en raison d’une gastro-entérite. Les pépins s’accumulent pour Claude Puel sur le plan défensif. Déjà privé de Clerc et Grosso, blessés, le coach de l’OL pourrait bien devoir se passer de John Mensah mercredi pour affronter la Fiorentina. Le défenseur ghanéen souffre d’une gastro-entérite.
Posté par ASFCO à 15:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

Serie A - 3 matches pour Muntari

Expulsé contre Catane, l’Intériste Sulley Muntari a écopé de trois rencontres de suspension. La simulation caractérisée de Giacomo Tedesco n’a pas adouci la peine infligée à Sulley Muntari. Coupable d’une gifle sur le joueur de Catane, le Ghanéen a écopé de trois matches de suspension.
Posté par ASFCO à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2008

LdC - Niang : «Réaliser un gros match»

L'OM commence fort sa Ligue des Champions, en recevant ce mardi Liverpool, favori du groupe. Le Vélodrome se souvient encore du 4-0 infligé par les Reds l'an passé. Pourtant, Mamadou Niang affirme que l'équipe ne partira pas vaincue, loin de là. Interrogé avant d'affronter les Reds, l'attaquant marseillais Mamadou Niang livre son sentiment avec la victoire en tête pour le buteur sénégalais : «Liverpool est une très bonne équipe, qui arrive toujours à être au-dessus de tout le monde en Ligue des Champions. Tactiquement, elle est... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]