03 août 2008

C'EST ANELKA QUI RÉGALE

Auteur d’une demi-saison difficile sous l’ère Grant, Nicolas Anelka s’est métamorphosé sous les ordres de Luiz Felipe Scolari. L’attaquant français de Chelsea a notamment fait un carton dimanche en amical contre le Milan AC (5-0). Bien aidé par un Kalac dépassé, mais surtout par un sens du but intact, Nicolas Anelka a provoqué l'hilarité d'Abramovicth et de ses équipiers en marquant quatre buts contre l'AC Milan (5-0), dimanche à Moscou. C'est cependant le FC Séville qui remporte ce tournoi à quatre face au Lokomotiv Moscou... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 23:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

KOVALAINEN A LA BARAKA

Profitant de l’abandon de Felipe Massa à trois tours de l’arrivée, Heikki Kovalainen s’offre une première victoire surprise en Hongrie. L’inattendu Timo Glock s’invite sur la deuxième marche du podium devant Kimi Räikkönen. Moins d’un mois après sa première pole position, Heikki Kovalainen a signé son premier succès en F1. Une victoire complètement inattendue à l’issue d’une course où il se serait volontiers contenté de la deuxième place. Mais à trois tours de l’arrivée, Felipe Massa, alors en tête du grand prix, lui a... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Match amical international: Les Léopards en France !

Concernant la date FIFA du 22 août, l'équipe A des léopards de la RDC devrait livrer une double confrontation en France contre le TOGO et l'AJ Auxerre. Les lieux précis des rencontres ne nous ont pas été encore indiqués. Tout ce que l'on sait, c'est que ces deux matchs  se joueront  en province.
Posté par ASFCO à 14:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Mbala Biscotte qualifié !

La fédération des Emirats Arabes vient enfin d'envoyer la lettre de sortie à Mbala Biscotte. De ce fait, dès demain il pourra commencer à jouer avec Yverdon. Pour rappel, le congolais n'avait pas pu être aligné le week-end dernier faute de ce document qui ne lui permettait pas d'être qualifié pour cette première journée de championnat qu'Yverdon a remporté sur le score de 3-0 face au stade Yonais.
Posté par ASFCO à 14:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Les seuls rescapés Congolais de la Ligue 2 Française

Pour la saison 2008, Christian Kinkela et Steven Nzonzi seront les seuls représentants congolais en  Ligue 2 française après le départ de Yannick Yenga en L3, la descente de Dikaba avec l'équipe de Beauvais en L3 et le retour de Mulumbu au PSG  L1.Christian Kinkela de Boulogne sur mer et Steven Nzonzi d'Amiens seront les seuls représentants congolais cette saison en Ligue 2 française. Leurs deux clubs se sont séparés vendredi sur le score  d'un but partout dans le cadre de la première journée de championnat de L2.
Posté par ASFCO à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Le Tout - Puissant Mazembe n'arrive plus à gagner !

Samedi après midi pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule la ligue des champions africaine 2008, le TP Mazembe de l'entraîneur Mutubila Santos recevait Al Hilal du Soudan vainqueur, il y a deux semaines d'Enyimba du Nigeria. Battu 1-0 par les camerounais de Coton Sport à Garoua lors de la première journée de cette phase de poules, le TP Mazembe n’avait plus droit à l’erreur, les congolais devaient  impérativement gagner hier  après midi s'ils voulaient rester dans la course, mais malheureusement les... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 13:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Les Congolais du PSG en images

PEGUY LUYINDULA - LORRIS MABIALA - YOUSSOUF MULUMBU CLAUDE MAKELELE
Posté par ASFCO à 12:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Amical - Le PSG craque un peu !

Malgré un avantage de deux buts, le Paris SG a concédé le match nul face au Benfica Lisbonne (2-2). Grâce à un doublé de Pancrate (38e et 58e), le Paris SG menait de deux longueurs face au Benfica Lisbonne à un quart d'heure de la fin. Las, une superbe frappe de Makukula (75e) et une erreur défensive de Sakho qui profitait à Cardozo (80e) empêchaient les Parisiens de s'imposer face aux Lusitaniens (2-2).
Posté par ASFCO à 12:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 août 2008

- Trophée de Champion, Bordeaux - Lyon

Bordeaux déjà prêt pour le championnat Elu homme du match, Marouane Chamakh a mis à mal la défense lyonnaise samedi. Heureux d’avoir fait chuter le champion, l’attaquant marocain savoure son premier titre pour cette nouvelle saison.
Posté par ASFCO à 12:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Nadal devra patienter

Battu pour la première fois depuis trois mois par Novak Djokovic (6/1 7/5), Rafael Nadal devra patienter jusqu’au 18 août pour s’emparer de la première place mondiale. Le Serbe affrontera Andy Murray en finale du Masters Series de Cincinnati.
Posté par ASFCO à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]