11 novembre 2008

Et les nommés sont…

Le Ballon d’Or 2008 sera choisi cette année parmi une liste de 30 joueurs, et non plus 50, parmi lesquels figurent sept Espagnols titrés à l’Euro. Le favori reste néanmoins Cristiano Ronaldo. Franck Ribéry et Karim Benzema sont les deux seuls représentants français. Tous les ans à cette époque, les amoureux du football se posent la même question. Qui sera Ballon d’Or ? Instauré en 1956 par France Football, ce dernier est devenu la récompense individuelle suprême. Le palmarès, le talent, la carrière et la personnalité, sont les... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 13:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Maradona fera-t-il un bon sélectionneur?

Deux semaines après la nomination de Diego Armando Maradona au poste de sélectionneur de l’équipe d’Argentine, l’heure est venue de pointer les interrogations qui entourent cette surprenante décision. L’Argentine était en manque. En manque de résultats depuis sa victoire aux Jeux Olympiques de Pékin cet été. Le manque, Maradona connaît bien, trop bien même. Et c’est peut-être pour cela que la Fédération argentine est allée le chercher. C’est possible mais cet argument pour le moins farfelu ne tient pas. La sélection albiceleste... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 12:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

P.League - Mourinho : «Je reviendrai»

José Mourinho a affirmé dimanche au micro de Sky Italia qu’il pensait à un retour en Angleterre… après avoir mené à bien sa mission à l’Inter. «Je suis amoureux du championnat anglais et j’y reviendrai un jour. Je pense que c’est ce que je ferai après l’Inter. Tout le monde dit que je veux aller en Espagne ou prendre en main la sélection portugaise mais c’est faux. Je veux retourner en Angleterre. […] Je suis sous contrat avec l’Inter, où je me sens très bien.»
Posté par ASFCO à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

LdC, 3e j, Gr. F, Steaua-Lyon

Maintenant, il faut gagner Après deux nuls face à la Fiorentina et au Bayern, Lyon doit passer la vitesse supérieure face au Steaua Bucarest. Face à des Roumains dans le dur actuellement, un succès ferait un bien fou.
Posté par ASFCO à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

LdC - Torres n’ira pas à Madrid

Fernando Torres ne fera pas le voyage avec Liverpool à Madrid dans l’enceinte de son ancienne équipe. Blessé, Fernando Torres restera à Liverpool pour y poursuivre sa convalescence cette semaine. Le buteur des Reds n’aura donc pas l’occasion de refouler la pelouse du stade qui l’a vu évoluer entre 2000 et 2007.
Posté par ASFCO à 20:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2008

CM 2010 - Les défis de l'Afrique du sud

Alors que Sepp Blatter est en Afrique du sud pour vérifier l'état d'avancement des travaux à quelque 600 jours de la Coupe du monde 2010, notre site vous propose une visite guidée du Cap où se construit l'un des cinq nouveaux stades du pays.Ils portent tous le numero 10. Sur le gilet des 2500 ouvriers du futur stade du Cap, le numéro le plus célèbre du football. Explications de Mlamli Mangcala, guide enthousiaste au milieu d'un chantier gigantesque: «Pelé, Maradona ou encore Zidane ont beaucoup donné à ce sport grâce à leur talent.... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 19:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 octobre 2008

CM 2010 - L’Espagne bat un record

Face à l’Arménie(4-0), l’Espagne a signé un 37e match consécutif sans défaite en éliminatoires de la Coupe du Monde. Il faut remonter à 1993 et une défaite contre le Danemark (1-0) pour trouver trace d’un revers de l’Espagne en éliminatoires de la Coupe du Monde. Le précédent record appartenait à l’Allemagne avec 36 matches d’invincibilité. La Roja reste par ailleurs sur 25 rencontres sans défaite depuis novembre 2006.
Posté par ASFCO à 18:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 octobre 2008

EdF - C'est quoi la suite ?

Avec la victoire contre la Serbie (2-1), Raymond Domenech s’est offert un léger sursis. Déjà conspué par le public, le sélectionneur français doit tout de même s’attendre à un accueil musclé lors du conseil fédéral. Raymond Domenech a sauvé sa tête. Ce n’est un secret pour personne. Mais jusqu’à quand ? Cette question taraude tous les observateurs et supporters de l’équipe de France. Malgré ce succès salvateur aux dépens de la Serbie (2-1), son avenir est toujours aussi incertain. Sa cote de plus en plus basse. Ce n’est plus un... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 18:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2008

LdC, Atlético Madrid-Marseille

Ne pas rentrer bredouille En déplacement à Madrid pour y affronter l’Atlético, l’Olympique de Marseille sait que la défaite lui est quasiment interdite. Les Phocéens, qui traversent une mauvaise passe, doivent retrouver le déclic.
Posté par ASFCO à 17:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2008

LdC, A. Diarra: «À quitte ou double»

Absent contre Saint-Etienne Alou Diarra fera son retour mercredi soir dans l’équipe de Laurent Blanc. Remonté, l’international français confie à Sport24.com que pour continuer d’exister dans cette Ligue des Champions, il faudra l’emporter contre la Roma.
Posté par ASFCO à 17:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]