15 août 2008

JO - FOOT (F) - Les USA en demi-finales

Les Etats-Unis ont validé leur qualification pour le demi-finales du tournoi de football féminin. Vainqueurs du Canada (2-1) en prolongation, grâce à des buts de Hucles et Kai, les Etats-Unis disputeront les demi-finales du tournoi de football féminin. A noter que le match a été interrompu de longues minutes afin de laisser passer les orages et la pluie. Les Etats-Unis retrouveront en demi-finales le vainqueur du match Chine-Japon.
Posté par ASFCO à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

JO - Athlétisme - Arron dans le flou

Perturbée par des problèmes d'intolérance alimentaire, Christine Arron a vécu une saison pénible. La Guadeloupéenne retrouvera-t-elle son niveau pour débuter les séries du 100 mètres samedi ?
Posté par ASFCO à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

JO - JUDO - Du bronze pour Teddy Riner

Grand favori chez les + 100 kg, Teddy Riner a été battu en quarts de finale par l'Ouzbek Tangriev au golden score. Mais à l'orgueil, le Français est tout de même parvenu à décrocher une médaille de bronze intéressante pour l'avenir. Pour Anne-Sophie Mondière, en revanche, les espoirs de médaille se sont envolés.
Posté par ASFCO à 22:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2008

Liga - Robinho sèche la Supercoupe

En conflit avec le Real Madrid, Robinho a refusé de disputer le match aller de la Supercoupe d’Espagne à Valence. Robinho veut absolument aller à Chelsea. Et il est prêt à employer tous les moyens pour convaincre les dirigeants du Real Madrid de le laisser partir. Jusqu’à aller au clash. L’attaquant brésilien a ainsi refusé de faire le déplacement à Valence, contre qui les Madrilènes jouent le match aller de la Supercoupe d’Espagne dimanche. Les Merengue ont fixé la barre à 40 millions d’euros pour le transfert de Robinho.
Posté par ASFCO à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

Olivier Kapo pète les plombs

Olivier Kapo va-t-il la jouer comme Bonaventure Kalou avec Lens l’été dernier ? C’est fort probable. L’Ivoirien avait en effet quitté les Sang et Or quelques semaines après son arrivée dans le Nord de la France pour rejoindre les Émirats Arabes Unis et le club d’Al-Jazirah. Le Daily Mirror révèle que Kapo pourrait en faire de même avec Wigan. Recruté cet été par les Latics contre plus de 4 M€, l’ancien Auxerrois a fait savoir qu’il cherchait à quitter le JJB Stadium. Les raisons de cette affaire sont pour le moment inconnues.... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

Le Standard Liège tient son Kaka

Le Standard de Liège vient de transférer une recrue de choix en la personne de Digão, qui est autre que le frère de Kakà le meneur de jeu de Milan AC sacré ballon d’or l’an dernier. Défenseur central de formation, le Brésilien n’a pu qu’à de très rares moments se mettre en valeur puisqu’il n’a disputé qu’un seul match en Série A avec les Rossoneri. L’arrière central auriverde est prêté un an au Standard et il est sous contrat avec le club lombard jusqu’en 2013. Âgé de 22 ans, culminant à 1, 95m, le joueur apportera sa puissance et son... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 22:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

JO - Tennis - Nadal en finale

Rafael Nadal s’est qualifié pour la finale de tournoi olympique en dominant Novak Djokovic (6/4 1/6 6/4). Rafael Nadal s’est rapproché du sacre olympique en dominant en demi-finales Novak Djokovic en trois manches (6/4 1/6 6/4). L’Espagnol affrontera Fernando Gonzalez en finale. Le Chilien avait sorti un peu plus tôt James Blake en trois sets aussi (4/6 7/5 11/9). Résultats des demi-finales :Gonzalez (Chi, 12) - Blake (EU, 8) 4/6 7/5 11/9Nadal (ESp, 2) - Djokovic (Ser, 3) 6/1 1/6 6/4
Posté par ASFCO à 22:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

Transferts - A. Faye à Stoke City

Abdoulaye Diagne-Faye, le défenseur international sénégalais de Newcastle, a signé vendredi un contrat de trois ans avec Stoke City. Âgé de 30 ans, l'ancien Lensois et Istrien avait rejoint Newcastle (22 matches l'an passé) l'été dernier en provenance de Bolton. Le montant du transfert est de 2,8 millions d'euros. Il rejoint son homonyme Amdy Faye, ancien milieu de Charlton et d'Auxerre, qui a signé pour une saison.
Posté par ASFCO à 22:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

Transferts - Wilson Oruma à Guingamp

Wilson Oruma, le milieu de terrain nigérian arrivé en fin de contrat avec Marseille, s'est engagé vendredi pour un an avec Guingamp. Le joueur, âgé de 31 ans, sera qualifié pour le déplacement à Bastia, lors de la quatrième journée de Ligue 2.
Posté par ASFCO à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2008

Arsenal - Nasri OK, pas Diaby

Samir Nasri, forfait lors du 3e tour préliminaire de C1 en raison de douleurs à une cuisse et un genou, pourra disputer le premier match de championnat d'Arsenal, samedi, contre West Bromwich. «Pour Nasri, cela devrait aller. Pour Fabregas (contracture aux ischio-jambiers, NDLR), on peut prévoir une rentrée raisonnable pour le match retour face à Twente, alors que pour Diaby (douleurs à une cuisse, ndlr), il faudra compter jusqu'à six semaines d'arrêt», a annoncé Arsene Wenger sur la chaîne du club.
Posté par ASFCO à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]