21667_newsAlors que Didier Deschamps a annoncé que les joueurs en fin de contrat à l'OM quitteraient le club lors d'une interview à France Football, le défenseur argentin pourrait avoir un entretien de la dernière chance avec le club phocéen.

Modeste M'Bami, Bolo Zenden, Sylvain Wiltord et Renato Civelli, en fin de contrat, doivent logiquement quitter le club dans les jours qui viennent. Alors que le marché de la Ligue 1 tarde à s'emballer contrairement au mercato international, l'OM joue les difficiles avec des joueurs qui lui ont pourtant rendu de fiers services cette saison. Des quatre précités, seul le défenseur argentin Renato Civelli semble avoir une chance (infime ?) de rester marseillais la saison prochaine.

Diouf : "Une réunion avec Civelli la semaine prochaine"

MARSEILLE_DESCHAMPS_050509"Les joueurs en fin de contrat ne seront pas renouvelés", a estimé Didier Deschamps, le nouvel entraîneur olympien. Bien décidé à faire le ménage au sein d'une équipe pourtant de belle facture au regard de la saison écoulée, l'ancien capitaine de l'OM ne goûte guère le manque de registre physique de M'Bami, le salaire de Zenden ou le manque d'impact de Wiltord. La situation semble quelque peu différente pour Civelli, un chouchou du Vélodrome.

Dans la Provence, le président de l'OM a mentionné "une réunion en début de semaine avec les représentants de Civelli, mais je doute fort que nous le conservions, Didier souhaite un défenseur rapide qui puisse se projeter vers l'avant". L'Argentin, titulaire toute la seconde partie de saison, n'a pourtant pas démérité. Même s'il n'est pas très rapide, à l'image de Hilton ou Rodriguez, son jeu de tête, son engagement de tous les instants, ses buts sur coup de pied arrêtés, peuvent rendre de fiers services au collectif phocéen. Surtout l'ancien joueur de Banfield est un fidèle soldat, l'OM ne l'ayant pas toujours traîté de la meilleure des manières.

340x"Je me sens bien à Marseille, la ferveur populaire, le club et les gens me conviennent", avait-il confié en fin de saison alors que l'idée d'un départ était bien plus proche que celle d'une prolongation. Mais si l'OM a aussi bien marché, il le doit aussi à un banc fourni et de bonne facture. Didier Deschamps est un personnage ambitieux et avoir sous la main un défenseur qui vous a assuré une moitié de saison sans trembler, est une donnée à ne pas négliger. Avec en plus un salaire moindre (environ 80 000 euros par mois selon nos calculs), on y regarde peut être à deux fois. L'OM aura-t-il du nez dans cette affaire ?