Montpellier_en_Herault___lire_aussiLens (qui est sacré champion), Boulogne et Montpellier sont promus à l'étage supérieur alors que Troyes, Amiens et Reims évolueront en National la saison prochaine.

Montpellier retrouve l'élite

Grâce à des buts de Joris Marveaux et Alberto Costa, Montpellier s'est imposé face à Strasbourg (2-1) dans le duel au sommet de cette trente-huitième journée de Ligue 2. Avec  MONTPELLIER_JOIE_290509ces trois points, les Héraultais terminent la saison à la deuxième place et valident ainsi leur billet pour l'élite.  Encore englué à la sixième place du classement au soir de la 32eme journée, le club du président Loulou Nicollin a fini sur cinq victoires (pour un nul) lors des six dernières rencontres de la saison.

Boulogne-sur-Mer rit, Amiens pleure…

thilEn s'imposant largement face à Amiens (4-0), vendredi soir, Boulogne-sur-Mer a assuré sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine. Outsider parmi les outsiders, les hommes de Philippe Montanier auront déjoué les pronostics tout au long de la saison. Mais c'est connu, les bonheurs des uns font le malheur des autres. Ce succès des coéquipiers de Grégory Thil - qui termine la saison avec dix-huit réalisations, le meilleur total du championnat - précipite les Picards en National. Compte tenu des victoires de Nîmes, qui s'est imposé à Brest (2-1), et Châteauroux, victorieux d'Ajaccio (2-1), les Amiénois terminent la saison à la dix-huitième position, celle du premier relégable.

Troyes aussi

Il n'y a pas eu de miracle pour Troyes. Battu à Bastia (2-1), les Aubois ne sont pas parvenus à renverser la tendance et à sauver leur place en Ligue 2. Les partenaires de Jérôme Lafourcade évolueront en National la saison prochaine.

Lens part sur une défaite

LOGO_LENSAssuré de terminer à la première place, Lens termine la saison sur une défaite à Dijon (1-0). Mais l'essentiel est ailleurs. Après avoir officialisé les renforts du gardien tunisien Hamdi Kasraoui (26 ans, Espérance de Tunis), de l'attaquant brésilien Eduardo (28 ans, Guingamp) et du défenseur central marocain Issam El Adoua (22 ans, WAC Casablanca), les Sang et Or ont déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Un arrière droit pourrait d'ailleurs prochainement suivre, Christophe Jallet et Joao Pereira tenant la corde du côté de la Gaillette

Metz pour l'honneur

Grâce à un doublé de Victor Mendy, Metz l'a emporté face Guingamp (2-0). Mais ça ne devrait pas suffire à redonner la sourire aux supporters lorrains. Le club mosellan évoluera toujours dans l'antichambre de la Ligue 1 la saison prochaine. Que de regrets pour les coéquipiers de Christophe Marichez qui se sont effondrés dans la dernière ligne droite avec huit petits points glanés sur les vingt-quatre derniers possibles.

Sedan se réconcilie avec Louis-Dugauguez

En s'imposant face à Tours (2-0), Sedan a enfin renoué avec la victoire au stade Louis-Dugauguez. Un succès qui les fuyait depuis le 13 mars dernier et une victoire face au FC Metz (3-2, 27eme journée de Ligue 2). Les Ardennais clôturent ainsi une saison mitigée de la meilleure des manières alors que les Tourangeaux se préparent à une intersaison chargée. Tenema N'Diaye (qui s'est déjà engagé avec le FC Nantes), Bocundji Ca, Laurent Koscielny, Gaétan Bong ou encore Sinamary Diarra sont en effet sur le départ.
Reims termine lanterne rouge

fernandez_luisCondamné depuis la semaine passée, Reims boucle la saison sur un match nul lors de la réception d'Angers (0-0). Désormais, c'est un énorme chantier qui attend les dirigeants champenois. Outre l'entraîneur Luis Fernandez, plusieurs joueurs de l'effectif devraient également profiter de la prochaine intersaison pour aller voir ailleurs.