Rechercher sur AfrikBlog

AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS

ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...

30 décembre 2008

Trésor Mputu à Marseille !

mputuAnnoncé à Guingamp en 2005, puis à Anderlecht en 2006, au Standard, à Charleroi au Bétis Séville et même à Arsenal en 2008... Où ira finalement Trésor Mputu ? Se décidera t-il enfin à faire le saut dans le monde  du football professionnel européen où préferera t-il encore louer ses services une année de plus au Tout Puissant Mazembe dont il fait le bonheur depuis quelques années déjà ?
Quoi qu'il en soit, l'enfant terrible de Lubumbashi, le protégé de Moïse Katumbi est encore annoncé dans un grand club Européen. Cette fois-ci, il s'agit de l'Olympique de Marseille qui serait sur le point  d'abriter le congolais pour quelques jours afin d'y passer un essai.

Alors Trésor Mputu à Marseille ou est-ce encore une énième épopée sans succès du congolais en Europe ? Seul l'avenir nous le dira et quoi qu'il en soit, si cette nouvelle vient à se confirmer, nous lui souhaitons bonne chance !

Posté par ASFCO à 12:01 - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

non

c'est faux

Posté par giannichedda, 08 février 2009 à 21:35

le talentueux

Je m'appelle Fred et je suis Togolais. Je suis fier de ce joueur talentueux Trésor MPUTU qui ns a encore démontré ses qualités lors de la finale du CHAN entre le Ghana et la RDC. Vraiment ce joueur est extraodinaire. Mais ce que je ne comprends pas pourquoi ce joueurn talentueux n'arrive pas à trouver un club européen. SVP répondez-moi.
Merci
NB A la fin du match du match Mr Issa AYATOU le demandait s'il compte rester tjrs en Afrique ou bien aller en Europe.
Moi j'aurais souhaiter qu'il va sous d'autres cieux surtout en Europe.

Posté par Kakaraka01, 09 mars 2009 à 13:43

obstacle

Pourqoi Mputu Tresor n'evolue pas à l'exterieur?il a quel obstacle?

Posté par DJEMS AWEWE, 11 juin 2009 à 09:18

il doit aller a marseille

moi je suis congolais de rdc j'ai 12ans et je joue dans un club du cameroun pour moi tresor mputu doit aller a marseille pour qu'il soit encore bien connu dans le monde pour que le monde entier puisse parler de lui tresor mputu champion meileeur joueur du chan il ya n'aura pas chaque année oui pas chaque année je vois en lui le future ballon d'or africain et meme européenje vous le dis tresor va ou ton coeur t'enporte ne suis pas les gens

Posté par jethro, 14 juillet 2009 à 15:10

jouer à marseille

Monsieur le gouveneur SVP nous prions de laisse tresor d'aller evoluer en europe se pour notre fierité de tous congolais.apres avoir donne le CHAN et on est en finale .pour MPUTU je dit seulement bonne chance dans ton cariere que DIEU te protege.

Posté par PITSHOU DIOKO, 30 octobre 2009 à 12:24

ecoute pas les gent

je suis aussi un foot baller je joue dan un club francaise des 3em division je suis ne a kinshasa je joue en suisse a geneve puis l'alemagne esene la je joue a beauvais tresor j'aime beaucoup ce que tu fait tu represente la rdcongo en traver je suis vraiment fier de toi je aussi fier d'etre congolais du rdc fait ton chois ecoute pas persone bone chance jesper te rancotre bientot a kinshasa

Posté par yves gunit, 29 novembre 2009 à 10:13

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=488229&pid=11906091

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :