Dans la liste au Papa Noël du mercato, il y a certes plusieurs attaquants, mais aussi des défenseurs. 4 noms y figurent en tête d'affiche... Peuvent-ils rejoindre l'OM ?

banniere_mercato_081223Si l'attaque olympienne a besoin d'un "tueur", la défense elle a besoin d'un patron. Ou plutôt, un vrai stoppeur capable de stabiliser l'arrière garde phocéenne et de soulager Vitorino Hilton, peu performant depuis son arrivée cet été. Les dernières prestations du duo Zubar-Hilton avaient dans un premier temps rassuré les dirigeants olympiens, mais le catastrophique OM-Nancy 0-3 a complètement relancé le débat sur la défense. Alors que l'OM se voyait déjà tout miser cet hiver sur le tueur des surfaces souhaité par Gerets, il va falloir en garder un peu pour recruter un défenseur digne de ce nom. Erbate déjà parti, Givet sur le départ, Cesar et Civelli sur la liste des transferts : il ne fait pas de doute que l'OM va recruter un défenseur lors de ce mercato. Reste à savoir qui. Si Alex est le préféré des supporters marseillais, Onyewu est celui qui semble le mieux placé pour débarquer cet hiver à l'OM...

Les autres pistes

On en a parlé : Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Madgid Bougherra (Glasgow Rangers), Manuel Da Costa (Fiorentina), Mohamed Sarr (Standard de Liège)