Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
30 septembre 2008

LdC, Les adversaires à la loupe

claude_puel_conference_de_presse_diaporamaAvant chaque journée de Ligue des Champions, asfco.afrikblog.com fait le point sur la forme du moment des différents adversaires de Bordeaux, Marseille et Lyon.

Groupe A (Bordeaux) : La Roma se ressaisit
La Roma fonctionne sur courant alternatif en ce moment, alternant le bon et le médiocre. Après l’humiliation subie à domicile contre les_adversaires_a_la_loupe_actus, les Giallorossi ont mis les points sur les i en Serie A face à la Reggina (3-0) avant de sombrer au Genoa (1-3). Les montagnes russes ont repris de plus belle ce week-end avec un succès au Stadio Olimpico aux dépens de l’Atalanta (2-0). Un match qui a marqué le retour de Philippe Mexès dans le onze de départ. Francesco Totti, lui, a suivi tout ça des tribunes en raison d’une les_blues_sont_prevenus_actusblessure tout comme Julio Baptista ou encore Pizarro. Chelsea, auteur d’un solide début de saison, continue sur sa lancée. Ralentis par Manchester United (1-1), les Blues ont remis les gaz à Stoke City (0-2) samedi. José Bosingwa s’est illustré avec un but mais également une passe décisive pour Nicolas Anelka. L’international as_rome_cluj_diaporamafrançais a débuté la rencontre sur le banc, pour la première fois de la saison. Les hommes de Luiz Felipe Scolari carburent au super (5 victoires, 2 nuls, toutes compétitions confondues). Cluj pourra-il rééditer son exploit de la première journée ? Vendredi, elle a trouvé les ressources nécessaires pour arracher un point face au Steaua Bucarest, l’autre représentant roumain en Ligue des Champions, grâce à un but de l’Argentin Sebastian Dubarbier (1-1). Cluj, en grande difficulté il y a quelques semaines, est désormais 5e, à 7 longueurs du leader. Cluj

Groupe D (Marseille) : L’Atlético tombe à Vicente Calderon
l_atletico_en_fanfare_actusJusque-là impressionnant à Vicente Calderon, notamment sur le plus offensif, l’Atlético Madrid a trébuché dimanche. Son bourreau ? Le FC Séville, vainqueur sur le plus petit des scores (0-1). Cette première défaite à la maison des Colchoneros, dominateurs stériles et bien décevants, peut laisser entrevoir 130908_manchester_berbatovquelques possibilités aux Marseillais. Si Chelsea est invincible, Liverpool est tout simplement intraitable en ce moment. Avant d’accueillir à Anfield Road le PSV, les Reds sont toujours invaincus cette saison, toutes compétitions confondues. Mieux, ils se sont adjugé le 208e derby de la Mersey, sur la pelouse d’Everton (0-2). Grâce à un doublé de Fernando Torres, muet Fernando_Torresdepuis la 1ère journée de Premier League. De quoi faire oublier le petit accroc de la semaine précédente à domicile face à Stoke (0-0). Le PSV Eindhoven est donc prévenu. S’il veut rattraper les points perdus face à l’Atlético lors de la première journée, le champion des Pays-Bas va devoir sortir le grand jeu. Une victoire sur le plus petit des scores comme ce week-end face à Volendam (1-0) lui irait certainement très bien. En tout cas, le PSV, leader de l’Eredivisie, se rend en Angleterre avec une confiance accrue sur le plan national.

Groupe F (Lyon) : Le Bayern n’est pas au mieux
bayern_werder_diaporamaEst-ce le meilleur ou le plus mauvais moment pour affronter le Bayern Munich ?
Lyon en saura plus mardi au coup de sifflet final. Une chose est certaine, le club bavarois n’est pas au mieux. La sauce Klinsmann a du mal à prendre. Après la déculottée infligée par le Werder Brême (2-5), c’est Hanovre qui s’est payé le scalp du champion d’Allemagne en titre (1-0). Franck Ribéry, entré à la pause, n’a rien pu faire pour empêcher cette deuxième défaite consécutive franck_ribery_conf_diaporamaen Bundesliga inquiétante. Lyon a réellement un bon coup à jouer. Sauf si le Bayern se décide enfin à se réveiller. La Fiorentina, elle, s’est rassurée avant d’accueillir le Steaua Bucarest. Après la claque reçue face à la Lazio (0-3), la Viola a dominé le Genoa grâce à un but de l’inévitable Alberto Gilardino qui revit du côté de Florence. Le Steaua, lui, comme indiqué précédemment, a ramené un bon LdCpoint de Cluj (1-1) et pointe en 3e position du championnat roumain, à seulement deux unités du leader.

Programme de la deuxième journée :
Groupe A
:
Bordeaux - AS Roma
Cluj - Chelsea

Groupe D :
Atlético Madrid - Marseille
Liverpool - PSV Eindhoven

Groupe F :
Bayern Munich - Lyon
Fiorentina - Steaua Bucarest

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité