Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
29 septembre 2008

OM - Niang, l'âge de la maturité

Niang_4Mamadou Niang n'a jamais vraiment voulu la lumière. Malgré ses 18 buts inscrits la saison dernière qui l'ont vu talonner le Lyonnais Karim Benzema au classement des buteurs, il a laissé le statut de star à son ex - compère Djibril Cissé ou plus récemment à Steve Mandanda. Lui préfère toujours parler de collectif et d'humilité.
Cela est du peut être à ses débuts difficiles au Havre, ou sa progression lente mais réelle de Troyes à l'OM en passant par Strasbourg, toujours est-il qu'il fait partie des cadres de cette formation sans tambour ni trompette. Il est aujourd'hui vice 1509_mamadoucapitaine de cette équipe, seul attaquant de pointe pratiquement et prêt à prendre ses responsabilités. « Je me sens bien dans cette équipe parce que tout le monde, que ce soit le coach ou mes coéquipiers, a confiance en moi. Sur le terrain, on fait tous les efforts les uns pour les autres. Par exemple, avec Baky (Koné) on fournie beaucoup d'efforts notamment dans le replacement. On fait beaucoup d'appels de balle également. On laisse beaucoup Mde jus mais on essaye de faire notre boulot. On manque juste un peu de chance. » Son entente avec Koné est basé sur la confiance : « Quand j'ai un conseil à lui donner, je n'hésite pas à le lui dire et vice versa. Ce qui est important dans ce groupe, c'est que tous acceptent les critiques les uns des autres, on se parle beaucoup et ça nous fait avancer. »
Ne plus perdre en Ligue des champions
MIl ne faut pas voir ailleurs selon lui le secret du bon début de saison de l'OM : un coach exigeant et très bon tacticien ainsi qu'un groupe qui se gère avec intelligence et maturité. L'équipe est moins naïve et mieux armée pour ce prochain rendez vous face à A. de Madrid. « Contre Liverpool, on a produit du beau jeu OMmais notre fougue et notre jeunesse nous ont coûté cher. Dans une compétition comme la Ligue des champions, il faut que l'on garde en tête que si nous n'avons pas la possibilité de gagner, il ne faut pas perdre non plus car prendre un point à l'extérieur en Ligue des champions, c'est important. Emportés par notre élan offensif, nous nous sommes fait contrer et nous avons perdu.» Cette fois devant une équipe, « encore plus forte que l'année dernière », selon lui, « il faudra réaliser un gros match pour sortir la tête haute. »

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité