ronaldinho_ac_milan_diaporamaMiné par une affaire de drogue où son nom a été cité, remplaçant depuis deux matches de Serie A avec le Milan et encore loin d’avoir retrouvé la forme physique de ses grandes années au Barça, Ronaldinho vient de recevoir un camouflet dont il se serait bien passé. En effet, le Ballon d’Or 2005 n’a pas été retenu par le sélectionneur de la Seleçao Dunga.

Le Brésil doit affronter le Venezuela et la Colombie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 les 12 et 15 octobre prochain.

Dunga s’est exprimé dans les colonnes d’Il Corriere dello sport au sujet de son choix d’écarter l’icône brésilienne. « Ronaldinho est ronaldhinoun joueur en qui nous avons une grande confiance. Il a eu une très bonne période avec nous durant les Jeux Olympiques et c’est tout à fait normal qu’après avoir changé de club, il ait besoin de temps pour s’entraîner. Maintenant, il va avoir du temps pour s’entraîner et progresser. On va faire tout notre possible pour l’aider à redevenir le Ronaldinho que tout le monde connaît ».

BresilEn revanche, Ronnie constatera l’absence de ses partenaires Kakà et Pato qui eux, ont été retenus.

Dunga, le sélectionneur du Brésil, a dévoilé jeudi une liste de 22 joueurs retenus pour affronter le Venezuela et la Colombie, en matches de qualification à la Coupe du monde 2010 (12 et 15 octobre). Kaka en fait partie, au contraire de Ronaldinho, qui manque encore de rythme d'après Dunga.

Les 22 Brésiliens :
GARDIENS
: Julio César (Inter Milan/ITA), Doni (AS Rome/ITA)
DÉFENSEURS : Maicon (Inter Milan/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Lucio (Bayern Munich/ALL), Juan (AS Rome/ITA), Thiago Silva (Fluminense), Alex (Chelsea/ANG), Kléber (Santos), Juan (Flamengo)
MILIEUX : Gilberto Silva (Panathinaïkos/GRE), Josué (Wolfsburg/ALL), Lucas (Liverpool/ANG), Anderson (Manchester United/ANG), Elano (Manchester City/ANG), Kaka (AC Milan/ITA), Mancini (Inter Milan/ITA), Julio Baptista (AS Rome/ITA)
ATTAQUANTS : Luis Fabiano (Séville, ESP), Jô (Manchester City/ANG), Alexandre Pato (AC Milan/ITA), Robinho (Manchester City/ANG).