130908_InterMilanChampionne et vice-championne en titre, l'Inter et la Roma ont souffert samedi lors des matches avancés, mais si la première s'est finalement imposée chez elle face à Catane (2-1), la seconde s'est nettement inclinée à Palerme (3-1).

Pourtant réduit à dix après l’expulsion de Muntari à la 45e, l’Inter s’est finalement imposé contre Catane ce samedi lors du deuxième match de la deuxième journée de Serie A.

A Milan, les hommes de Jose Mourinho ont certes marqué deux fois, mais c'est grâce à deux buts... siciliens contre leur camp, à chaque fois sur un centre ricardo_quaresma_diaporamade Quaresma (43e et 48e). Sur le second, il n'est même pas sûr que le ballon ait vraiment franchi la ligne... Patrick Vieira, de retour de blessure (cuisse gauche), était titulaire pour la première fois de la saison en match officiel. Le capitaine de l'équipe de France a joué 90 minutes (et écopé d'un carton jaune à l'heure de jeu). Une mise en jambes qui devrait lui permettre de postuler pour le match de Ligue des champions que l'Inter livrera mardi prochain en Grèce contre le Panathinaïkos.
la_roma_au_ralenti_actusTenue en échec en ouverture comme l'Inter, l'AS Roma n'a pas su réagir à Palerme. Encore privé de son capitaine et maître à jouer Francesco Totti, le vice-champion d'Italie se déplaçait aussi en Sicile sans sa charnière centrale habituelle, Mexès et Juan étant l'un et l'autre blessés. Les Romains ont très tôt ouvert le score par Julio Baptista à la réception d'un corner (8e). Mais ils n'ont une_selecao_aphone_actuspas goûté longtemps leur avantage. L'attaquant palermitain Miccoli a trouvé l'ouverture peu de temps après (11e) et doublé la mise dans la foulée (20e). Tous les buts du match ont été inscrits dans la première demi-heure puisque Cavani a enfoncé le clou dès la 27e. Déjà sous pression, la Roma jouera ses deux prochaines rencontres à domicile. Contre la Reggina le 20 septembre en Serie A et dès la semaine prochaine en Ligue des champions face à Cluij, le champion de Roumanie. Avec d'autres intentions ?

Résultats de la 2e journée :
Samedi
:
Palerme - AS Roma 3-1

niko20h30
Inter Milan – Catane 2-1

Dimanche :
15h
Bologne - Atalanta
Genoa - Milan AC
Lazio Rome - Sampdoria
Lecce - Chievo Vérone
Naples - Fiorentina
Reggina - Torino
Sienne - Cagliari

20h30
Juventus - Udinese