120908_menez_breveDeux des favoris du « Campionato » de Série A disputent samedi les rencontres avancées de la deuxième journée. L'AS Roma se déplace en Sicile, du côté de Palerme (18h), tandis que l'Inter Milan reçoit Catane (20h30). Point commun entre les deux grosses écuries : ni l'une ni l'autre n'ont remporté leur premier match de la saison, l'objectif des trois points est donc une évidence pour José Mourinho et Luciano Spalletti.

la_roma_au_ralenti_actusLes Romains, tenus en échec à domicile face à Naples (1-1) lors de l'ouverture, iront chercher les points perdus et la victoire face à des Parmesans défaits à Udine (1-3) pour leur entame. Jérémy Menez qui avait manqué d'un rien d'offrir la victoire aux siens à la 89e minutes, pourrait être titularisé. Après son naufrage viennois en Bleu, Philippe Mexès était particulièrement attendu mais l'international français, touché au genou gauche, est forfait. Idem pour le capitaine romain Francesco Totti (cheville).

vieira_sur_la_bonne_voie_actusDe son côté, l'Inter n'avait pu faire mieux que de ramener un point du terrain de la Sampdoria (1-1) lors de la première journée. Pour la réception de Catane (vainqueur 1-0 de la Genoa, il y a quinze jours), les Nerazzuri voudront véritablement lancer leur championnat avec un succès probant. Si des bruits annoncent un éventuel retour de Patrick Vieira dans le groupe, l'incertitude pèse sur l'état de forme du contingent sud-américaine, seulement de retour à Milan vendredi.