Stephen_mbia« Chacun sait qu’il y avait de nombreux clubs sur moi. Je vous confirme qu’il y a eu des contacts avec Arsenal lors de la dernière semaine du mercato, mais le club n’a pas voulu me laisser partir. Je suis un joueur de Rennes, mais le marché des transferts rouvre en janvier. J’espère d’ici là réaliser un bon travail avec le Stade Rennais et à partir du mois de janvier, nous verrons ce qu’il se passera ».

St_phane_M_BiaC’est avec cette déclaration communiquée hier que Stéphane M’Bia (22 ans) le milieu de terrain du Stade Rennais continuait à manifester son envie de quitter son club, et pourquoi pas dès janvier à l’occasion du mercato hivernal.

Des propos qui s’inscrivent dans la droite lignée de toutes les interventions de l’international camerounais cet été, surtout au sujet de la sollicitation d’Everton. Mais le club breton qui a résisté à ses velléités vient également d’obtenir la certitude de compter sur le joueur au moins jusqu’à la fin de la saison. M’Bia dont le contrat arrivait à échéance en 2010 a prolongé d’une saison, moyennant une revalorisation salariale (336. 000 € par an avant), et un bon de sortie à la fin de la saison en cours.