Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
8 septembre 2008

Les Léopards s’inclinent

Mohamed_AboutreikaBattus à domicile par les Pharaons d’Egypte (0-1), les Léopards de la République démocratique du Congo sont obligés d’aller chercher un résultat probant à Blantyre face aux Flames du Malawi en octobre prochain lors de la dernière journée du premier tour des éliminatoires Can-Mondial 2010. Après neuf minutes de jeu, Lualua, annoncé blessé, n’en pouvant plus cède Lualuasa place à Mputu Trésor. Ainsi, le choix très risqué de Patrice Neveu de titulariser l’attaquant d’Al Arabi Doha (Qatar) s’avère non payant. Il quitte ses coéquipiers après un choc avec Gomaa. C’est donc contre le cours du jeu que les Pharaons ouvrent le score à la 30ème minute. Sur un contre favorable d’Amr Zaki sur le défenseur Joël Sami, le ballon atterrit dans les pieds de Mohamed Abou Treika, visiblement revenant2supporters_rdc200 d’une position litigieuse. Il contrôle le ballon et le pique au-dessus du gardien de but Kidiaba. L’arbitre sud-africain Bennet Daniel accorde le but, la main du défenseur congolais signalant la position de hors-jeu d’Abou Treika s’avére vaine. 0 but à 1 en faveur de l’Egypte, la stupeur s’installe dans les gradins du stade rempli comme un œuf. L_opard_RDCAvec ce but encaissé.  Au retour des vestiaires, c’est Parfait Mandanda qui prend la place de Robert Kidiaba blessé dans les perches. Alors que Mbokani loupe de près d’inscrire le but, de même Amr Zaki exploite parfaitement une remise en retrait de Moteab dans la surface pour placer une reprise sur la barre transversale de Parfait Mandanda.

Amr_ZakiCette défaite hypothèque quelque peu les chances des Congolais de se qualifier pour le deuxième tour des éliminatoires Can-Mondial 2010. En effet, les Flames du Malawi sont allés dominer les Requins de Djibouti (3-0). La qualification des Léopards se négociera à Blantyre au Malawi en octobre prochain. Les Congolais sont obligés de battre les Flames et surtout se retrouver parmi les huit meilleurs deuxièmes des 12 groupes du premier tour des éliminatoires. logo_mondialA l’issue de la 5ème journée dans ce groupe 12, les Pharaons d’Egypte reprennent la tête du classement avec 12 points. Avec un meilleur goal différence, les Léopards (9 points) se placent devant les Flames de Malawi. Les Requins de Djibouti sont dans les profondeurs du classement avec 0 points et 29 buts encaissés.

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité