dEn face, on retrouve une équipe des Léopards très déterminée et prête au combat. Le fait de jouer contre les Pharaons constitue une motivation en plus pour les Congolais. Au match aller, les joueurs de Patrice Neveu n’étaient pas très loin de faire chuter les doubles champions d’Afrique. La défaite (1-2) dans les dernières minutes de la partie avait été très mal accueillie à Kinshasa et dans de grandes villes de la RDC. L’explication ce dimanche au stade des Martyrs offre une occasion aux shabani_nondaLéopards de prendre leur revanche. Ils pourront surtout compter sur un public totalement acquis à leur cause. Au regard de l’engouement que provoque ce match, le stade des Martyrs a beaucoup de chances de connaître une grande affluence.

Sur le plan technique, les Léopards présentent une équipe qui a, plutôt, belle allure avec des joueurs talentueux. Les deux entraînements sur la pelouse synthétique ont montré un visage assez séduisant de la sélection congolaise.

tr_sor_mputuPatrice Neveu qui avait pris l’équipe juste à quelques semaines du premier match contre l’Egypte au match aller a eu le temps de mettre sur pied une équipe capable de rivaliser les meilleures du continent.

Conduits par leur capitaine Chris Shabani Nonda, les Léopards semblent plus que jamais prêts à bousculer les champions égyptiens. L’absence de Trésor Lualua ne devrait pas beaucoup handicaper le onze national congolais. MATOUMONA_ZOLAPatrice Neveu dispose de plusieurs solutions de rechange dont la plus probable pourrait être la titularisation de Trésor Mputu et Dieumerci Mbokani sur les ailes. Tandis que Chris Nonda sera seul en pointe. Au milieu du terrain, on devra retrouver Matumona Rumm en position de meneur de jeu avec comme récupérateurs Youssouf Mulumbu et Tshiolola Tshinyama. La défense, quant à elle, sera tenue par Cédric Mongongu et Hérita Ilunga dans les couloirs. Tandis que l’axe de la défense sera occupé par Larrys Mabiala et Joël Sami. Robert Kidiaba devra vraisemblablement être titularisé dans les perches.

2supporters_rdc200Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre la compétition dans une certaine sérénité. Après l’Egypte, ils devront effectuer un déplacement difficile au Malawi pour la 6ème journée. Au même moment, les Pharaons auront un match facile à domicile contre les Requins du Djibouti.