Hassan_ShehataCe match est autant important pour les Congolais que pour les Egyptiens. Dans une déclaration parue dans la presse en début de semaine, Hassan Shehata, le sélectionneur des Pharaons a levé un coin de voile sur les intentions de son équipe. « Nous allons à Kinshasa pour prendre des points ». Le technicien veut être suffisamment clair. Il n’entrevoit pas un échec de ses hommes au stade des Martyrs. Mieux, les Pharaons sont venus à Kinshasa avec l’ambition de gagner le match. Hassan Shehata envisage, au pire, un match nul.

C’est dans cet état d’esprit que le coach a Amr_Zakipréparé le match. Il a fait appel à ses meilleures armes offensives notamment Emad Hossam « Mido » (Middlesbourg/Angleterre) et Amr Zaki (Wigan Athletic/Angleterre). Les Pharaons compteront surtout sur l’apport de leur maître à jouer Abou Treika absent lors de la dernière confrontation entre les deux équipes le 1er juin au Caire.

La tâche ne s’annonce pourtant pas facile. La sélection égyptienne a souvent été en difficulté en déplacement même face à des adversaires relativement faibles. Elle a Mido_Shehata13rarement gagné hors de sa base. Lors de la campagne des éliminatoires de la Can 2008, l’Egypte n’avait pu ramener que des nuls dans ses déplacements Stade_Des_martyrsrespectivement en Mauritanie et au Burundi.

La délégation des Pharaons est arrivée ce vendredi 5 septembre par un régulier de Kenya Airways. Elle a installé son quartier général à l’hôtel Memling, au centre ville de Kinshasa. L’équipe a effectué la reconnaissance du terrain le même vendredi, en fin d’après-midi.