04 septembre 2008

US Open - Venus Williams écœurée

Venus Williams, battue par sa sœur Serena en quarts de finale de l’US Open, était dégoûtée de la façon dont les choses ont tourné. «Si ça avait été quelqu’un d’autre que ma sœur, je suis quasiment sûre que j’aurais gagné. Je n’avais jamais disputé de match comme celui-ci. Je n’étais vraiment pas loin», avoue Venus Williams, qui s’incline finalement après avoir eu des balles de set dans chaque manche.
Posté par ASFCO à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

P. League - Liverpool sous pression

Les fans des Reds ne veulent plus de leurs propriétaires américains. Venus aux manettes de Liverpool en janvier 2007, Tom Hicks et George Gillett n’ont pas vraiment la cote. Un groupe de supporters des Reds nommé «The Spirit of Shankly» a demandé à la Royal Bank of Scotland d’arrêter de soutenir les deux hommes, et par la même occasion de financer le club. Les propriétaires américains doivent renégocier leur emprunt en janvier prochain. S'ils devaient partir, le groupe Dubai International Capital pourrait racheter le club.
Posté par ASFCO à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Ouzbékistan - Rivaldo en héros

L’ancien Ballon d’Or a reçu un accueil triomphal à l’aéroport de Tachkent où il a rejoint le championnat ouzbek. A 36 ans, après avoir côtoyé le Barça ou le Milan AC, Rivaldo a donc répondu favorablement au pont d’or offert par le club ouzbek de Bunyodkor (ou Kuruvchi), qui avait tenté de faire venir Samuel Eto’o. Accompagné de sa famille, le champion du monde 2002 a été accueilli par une foule monstre à l’aéroport de Tachkent, la capitale. Selon la presse ouzbèke, Rivaldo percevra 10 millions d’euros sur deux ans.
Posté par ASFCO à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Tennis - Nadal Prince des Asturies 2008

Rafael Nadal a reçu le Trophée Prince des Asturies, récompensant en Espagne le plus grand sportif de l’année. Champion olympique, numéro 1 mondial, vainqueur de Wimbledon et Roland Garros. Pour tout cela, Rafael Nadal a été préféré à l’équipe espagnole de football championne d’Europe, Michael Phelps, Usain Bolt et Elena Isinbayeva. La Fondation Prince des Asturies décerne au total huit prix dans des domaines aussi divers que la recherche, les arts, les lettres ou le sport.
Posté par ASFCO à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

EdF - Parker surpris d’être sur le banc

Tony Parker a été surpris de ne pas démarrer le match contre la Belgique mercredi. Leader des Bleus, Tony Parker a débuté la rencontre face à la Belgique sur le banc à Nancy. Un choix qu’il ne comprend visiblement pas. «C'est la décision du coach. Il faut la respecter. Je dois reconnaître que je ne m'y attendais pas. J'ai également été surpris de voir Nando De Colo et Yakhouba Diawara à mes côtés. Tout le monde sait ce que j'en pense. Mais ce n'est pas à moi de commenter ce choix», a confié TP à notre correspondant à Nancy.
Posté par ASFCO à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

L1 - Sommeil est sorti du coma

David Sommeil, victime d’un accident cardiaque le 20 août, est sorti du coma mercredi après-midi: «Il s'est réveillé au sens médical du terme mais il n'y a toujours pas de communication. Ses yeux sont ouverts, il regarde autour de lui mais ne parle pas. Il sourit de temps en temps, ce qui pourrait être interprété comme un début de communication», assure le médecin Marc Chasselat dans les colonnes de La Provence. Ce dernier affirme que les différents examens se sont révélés positifs puisqu’il n’existe aucune malformation cardiaque et... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Mondial 2006 - Des matches truqués ?

Le livre de Declan Hill fait couler beaucoup d’encre dans le monde du football. Declan Hill fait beaucoup parler de lui avec son ouvrage Comment truquer un match de foot (éditions Florent Massot). Selon l’écrivain canadien la mafia du jeu sévit dans le monde du football professionnel et la Coupe du Monde 2006 en aurait fait les frais. Les matches Italie-Ghana (premier tour, 2-0), Angleterre-Equateur (8es de finale, 1-0), Brésil-Ghana (8es de finale, 3-0) et Italie-Ukraine (quart de finale, 3-0) font notamment l’objet de forts... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

PSG - Sakho sur le billard

Le défenseur du PSG doit se faire opérer ce jeudi. Mamadou Sakho va se faire opérer de sa pubalgie aujourd'hui. Le défenseur central parisien devra ensuite observer deux mois de repos avant de reprendre la compétition.
Posté par ASFCO à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Athlé, BXL - Bolt : «Prêt pour le combat»

Usain Bolt va se mesurer à Asafa Powell à Bruxelles vendredi. Le temps canon d’Asafa Powell à Lausanne mardi (9’’72) a ravivé la concurrence entre le Jamaïcain et son compatriote Usain Bolt. Le triple médaillé olympique, tenant du record du monde (9’’69), va retrouver Powell à Bruxelles vendredi. «Je n'aime pas les températures fraîches, mais je suis prêt pour le combat (…) J'ai déjà réalisé une magnifique saison, ce sera difficile de faire mieux la saison prochaine, car en ce moment je suis au top», a confié Bolt.
Posté par ASFCO à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2008

EdF - De Colo : «Respect pour Parker»

Nando De Colo revient sur son association avec Tony Parker en équipe de France. Auteur de 28 points face à la Belgique mercredi (82-63), Nando De Colo a été largement à la hauteur aux côtés de Tony Parker. Le Choletais est heureux de jouer avec le meneur des Spurs: «Quand Tony pénètre dans la raquette, ça resserre la défense. C'est intéressant pour moi. J'ai ainsi obtenu des shoots ouverts et c'est rentré. Il donne beaucoup de conseils sur le terrain. Il inspire le respect dans la mesure où il a déjà une grande carrière derrière... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 19:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]