stadedesmartyrsLa vente des billets pour ce match important des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010 débute, sauf imprévu, ce jeudi 4 septembre. Des sources dignes de foi, on apprend que la Fédération congolaise de football association (Fecofa) n’aurait commandé que plus ou moins 50 000 billets pour ce stade dont la capacité est de 80 000 places. Selon les mêmes sources, la Fecofa aurait pris cette décision afin de filtrer les entrées pour préserver l’infrastructure des débordements que pourrait provoquer une grande affluence des supporters. 

A quelques heures du match, on observe une effervescence dans la ville de Kinshasa. La même effervescence devra être observée ce jeudi aux points de vente sélectionnés à travers la ville. Les 2supporters_rdc200prix des places ont, initialement, été fixés à 2000 Fc pour le pourtour et 5000 Fc pour les tribunes latérales. Pour les tribunes VIP, il faut débourser 15 000 Fc et 20 000 Fc respectivement pour les tribunes d’honneur B et A.

Mais, grâce à la participation d’une société minière de la place, les prix ont été revus à la baisse. La société a pris, en charge, la moitié du prix. En plus, tout supporter qui achètera son billet recevra un maillot aux couleurs de la sélection congolaise.