LualuaCoup dur pour les Léopards de la RDC à peu plus de 72 heures du match contre les Pharaons. Les fauves congolais seront privés des services de Trésor Lualua Lomana, l’un des leurs pions majeurs, pour cette importante échéance dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010. L’attaquant d’Al Arabi Doha au Qatar s’est blessé le mardi 2 septembre au cours de la finale de la Coupe du roi au qatar, son club, Al ArabiDoha  a remporté le match sur la marque 3-0 avec une réalisation de l’international congolais.

RDCLes Léopards de la RDC joueront sans Trésor Lualua le dimanche 7 septembre contre les Pharaons d’Egypte en match de la 5ème journée des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010.  C’est Lualua, lui-même qui a appelé le sélectionneur Patrice Neveu peu après le match afin de le tenir informé de son indisponibilité.

mbayoCette absence constitue un coup dur pour la sélection congolaise avant cet important match contre l’Egypte. Au match aller, le 1er juin 2008, Trésor Lualua avait été l’un de grands hommes de l’équipe alignée par Patrice Neveu. C’est lui qui avait été à l’origine de l’ouverture du score par Les Léopards en provoquant le coup franc merveilleusement tiré par Hérita Ilunga. Le technicien français se trouve dans l’obligation d’envisager une solution de rechange. Parmi les solutions dont il dispose avec la sélection qu’il a rendue tr_sor_mputupublique, il y a notamment la possibilité d’aligner dans les couloirs Dieumerci Mbokani et Trésor Mputu ; Shabani Nonda étant seul en pointe.

Dans ce cas, on aura comme alternatives, sur le banc, Lofo Bongeli et Marcel Mbayo. L’autre solution serait de rappeler par exemple Cédric Makiadi ou Biscotte Mbala.