DirarRené Vandereycken est parvenu à convaincre le médian brugeois Nabil Dirar d’opter pour la nationalité belge. D’origine marocaine, Dirar a disputé quelques rencontres avec les Espoirs marocains. Gaucher talentueux, technique, vif, rapide, il peut et doit être capable d’apporter quelques chose à notre équipe nationale. Il faut juste espérer à présent que le sélectionneur national l’aligne… et ne l’ignore pas comme il l’a fait avant cela avec Malki et De Camargo. Encore faut-il que Dirar soit “sélectionnable”. La fédération et René Vandereycken auraient-ils effectué toutes les vérifications à ce niveau ? pas certain !

tchite_belgaEn ce qui concerne Mémé Tchité, il semble désormais en ordre et pourrait être enfin “sélectionné” pour le match face à l’Estonie,… si René estime que sa présence est nécessaire.

Concernant Igor De Camargo qui clame haut et fort qu’il est belge, difficile à comprendre pourquoi il ne faisait pas partie de la sélection nationale à l’occasion du match amical disputé en Allemagne. Vandereycken avait préféré appelé Kevin Vandenbergh… qu’il a finalement laissé dans la tribune de Nuremberg, De Sutter ne disputant pour sa part que la première mi-temps suite à un accord avec le coach du Cercle de Bruges Glenn De Boeck. De toute évidence, et malgré les excellents résultats obtenus par les Diablotins à Pékin, Mister René cherche toujours une équipe à aligner contre l’Estonie le 6 septembre prochain dans le cadre de la qualification pour la Coupe du Monde 2010.Ce soir-là, la Belgique n’aura pas droit à l’erreur…