leopards_rdcLe rassemblement des Léopards avant le match de la 5ème journée des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010 contre les Pharaons d’Egypte débute ce mardi 2 septembre. Le stage de préparation des Léopards en prévision du match du dimanche 7 septembre contre les Pharaons d’Egypte débute, en principe, tr_sor_mputudemain mercredi 3 septembre. Le regroupement des joueurs devra se faire à partir de ce mardi. Patrice Neveu a convoqué 23 joueurs dont 19 qui viendront de l’extérieur du pays. Les Egyptiens sont attendus à Kinshasa le vendredi 5 septembre.

BokeseEt tous sont attendus à Kinshasa à partir de ce mardi. Dix-neuf joueurs viennent de différents championnats européens. Sur place, il y aura seulement quatre joueurs notamment Robert Kidiaba Muteba et Trésor Mputu Mabi (TP Mazembe), Gladys Bokese (DCMP) et Serge Lofo Bongeli (V.Club).

2supporters_rdc200La préparation pendant les quatre jours avant le match sera essentiellement axée sur la tactique. Patrice Neveu et ses hommes vont travailler par rapport à l’adversaire, ses points et ses faiblesses. Le coach des Léopards souhaite aussi mettre à profit les quatre jours pour familiariser ses joueurs avec la nouvelle aire de jeu du stade des Martyrs dont le terrain a été couvert d’une pelouse synthétique de quatrième génération. Certes, la majorité des joueurs qui constituent la sélection congolaise a déjà joué sur une telle aire de jeu, mais Patrice Neveu veut insister sur la rigueur et le sérieux de ses joueurs malgré le très bon état du terrain.

Patrice_NeveuAu cours de sa dernière conférence de presse, le sélectionneur de la RDC avait mis un accent sur cet aspect. « Les joueurs ont tendance à faire des gestes superflus sur une pelouse synthétique. Contre l’Egypte, nous devons faire preuve de rigueur sans faille et de grande concentration », a-t-il martelé. Le coach des Léopards compte aussi sur l’apport des supporters de qui il attend un soutien inconditionnel. « Les premières minutes peuvent être difficiles, mais ils doivent pousser pour aider l’équipe à se relever », a prévenu Patrice Neveu.