footer_tirage_ldc2Conscient de la tâche qui attend Lyon en Ligue des Champions, Claude Puel estime que le groupe F est très équilibré. Selon lui, l’OL devra batailler pour passer.

Claude, quelle est votre réaction suite à ce tirage au sort ? (Ndlr : Bayern Munich, Steaua Bucarest et la Fiorentina)
CdL_groupe_LyonC'est un tirage homogène, une poule relevée avec beaucoup de qualités dans chaque équipe. Cela veut dire qu'il faudra être très régulier prendre des points de partout sachant que toutes les équipes peuvent trébucher. C'est un groupe très ouvert.

Pour vous, quel est le favori de ce groupe ?
il_faudra_batailler_actusNon, il n'y a pas de favori. Que ce soit le Bayern, Lyon, la Fiorentina et il faudra aussi situer cette équipe du Steaua, tout le monde aura sa chance. Mais comme je l'ai dit, c'est un groupe qui est homogène, il faudra batailler. Une poule, c'est un mini-championnat. Il faudra être performant à chaque match que ça soit à domicile ou à l'extérieur.

Pourtant compte tenu de son palmarès, de son histoire le Bayern Munich semble faire office de favori...
allemagne_luca_toni_diaporamaOui, enfin bon l'histoire, le prestige ça ne veut pas dire grand chose. C'est la forme du moment qui fera la différence. Même si bien sûr, ils seront motivés car ils ont été privé l'année dernière de Champions League et c'est un grand club.

Toutes ces équipes ont toutes un style de jeu différent....
Il y a un peu de tout. C'est effectivement des styles de football Franck_Riberydifférents. J'espère qu'on aura la perspective par la suite de découvrir le football anglo-saxon.

Est-ce que vous souhaitez finir ce mini-championnat à domicile ?
Ca serait pas mal de terminer à domicile surtout dans ce genre de poule, ça serait intéressant. J'ai vécu ça un peu à Lille et c'est vrai que c'est toujours mieux de terminer devant son public.