OM_groupe_LdCL'OM connaît ses adversaires de la phase de poules de la Ligue des Champions. Ce sera Liverpool, le PSV et l'Atletico Madrid ! Avec pour débuter la venue des Reds au Vélodrome, le 16 septembre.

C’est un tirage plus que relevé que le sort a réservé à  l’OM jeudi soir à Monaco. Même l’équipe du 4e chapeau, le plus faible, est une pointure : l’Atletico Madrid.
Les Phocéens recevront les Madrilènes lors de la dernière journée de la phase de poules pour une rencontre que tous les supporters marseillais espèrent décisive pour la qualification.
080827_om_brannAu préalable, le public du Vél’ aura aussi eu la primeur de l’entrée en lice des joueurs d’Erik Gerets avec la réception d’une « vieille » connaissance, Liverpool. La revanche de la saison 2007/08, pour les deux formations. Pour l’OM qui avait vu les Reds venirOM s’imposer 4-0. Pour Liverpool qui aura encore en tête la frappe magique de Valbuena, à Anfield (0-1). En articulation, aux 3e et 4e journées, les coéquipiers de Lorik Cana seront opposés au PSV Eindhoven, avec dans l’intervalle, quelques jours après le déplacement en Hollande, la réception du PSG à Marseille (le 25 ou le 26 octobre).

L’automne sera fertile en émotions.

Mardi 16 septembre : OM-Liverpool
Mercredi 1er octobre : Atletico Madrid- OM
Mercredi 22 octobre : PSV Eindhoven-OM
Mardi 04 novembre : OM-PSV Eindhoven
Mercredi 26 novembre : Liverpool-OM
Mardi 9 décembre : OM-Atletico Madrid