william_20gallas_20protestDéjà remis en cause la saison passée, William Gallas est de nouveau la cible de critiques. Le défenseur d’Arsenal est fautif sur le but victorieux de Fulham samedi (0-1). Il n’en fallait pas plus pour déclencher les foudres des anciens de la maison qui lui reproche son manque de leadership, quand bien même Wenger l’a conforté dans son rôle de capitaine.

Lee Dixon, ancien défenseur d’Arsenal avec plus de 600 matchs au compteur, n’est pas tendre avec le Français dans le Daily Telegraph. « C’est la plus mauvaise performance d’Arsenal que j’ai vu depuis longtemps. Tony Adams était assis juste derrière moi et je lui ai dit : “Où est le patron de cette équipe ?” C’est ce que je reproche au capitaine. J’estime que Gallas est à blâmer. Il ne dirige pas cette équipe ».

Les critiques sont les mêmes qu’au printemps dernier. Mais cette fois Arsène Wenger a peu goûté la performance de ses joueurs. gallas« C’est le genre de match où l’on ne pouvait pas se permettre de faire une erreur, et on en a fait une énorme. Vous devez tenir le 0-0 jusqu’à la mi-temps et puis gagner le match. C’est le plus grand regret que j’ai ».

William Gallas ne reconnaît pas de son côté sa faute. Pour le défenseur central, c’est le collectif qui a failli. « Cette défaite n’est pas à facile à accepter. Avant le match, on s’était réuni avec le coach. On avait dit qu’on voulait jouer notre jeu et gagner. Et sur le terrain, ce fut différent ». Le problème semble bien venir de là, le discours ne passe pas entre William Gallas et les jeunes du groupe. Un reproche qui a déjà été fait à l’encontre de l’ancien joueur de Chelsea lors de l’Euro avec les Bleus.