Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
26 août 2008

Interview exclusif de Mamadou Samassa

samassa_180L’attaquant Mamadou Samassa s’est engagé avec l’OM ce mardi matin. Il a répondu en exclusivité à nos questions. "L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs" dit le nouveau numéro 17 de l'OM.Quelles sont vos premières impressions ?
Tout d‘abord, je suis très heureux d’être à l’OM. L’accueil s’est bien passé, les gens m’ont bien accueilli. Mais l’essentiel est d’être sur le terrain et de montrer ce que je sais faire.
Comment se sont passés les contacts avec l’OM ?
mamadou_SCa s’est vite fait. Après le départ de Djibril Cissé, José (Anigo) a contacté mon entourage et puis ça s’est fait  très rapidement. Quand j’ai su que l’OM s’intéressait, j’ai tout de suite été attiré par le challenge.
Qu’est ce qu’on ressent dans ces cas là ?
Une grande fierté surtout quand l’OM s’intéresse à un joueur d’un club comme Le Mans. On fait du bon boulot avec mon agent et je suis vraiment content.
Comment définiriez vous le jeu de l’OM ?
SamassaJ’ai suivi les matches amicaux et le début du championnat, c’est vraiment une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs offensifs et solides sur toutes les lignes. Ca va être dur mais je suis prêt à me battre pour apporter à cette équipe.

Vous concernant, il va y avoir l’amalgame avec Djibril Cissé. Comment gérez vous tout ça ?
Les gens vont faire cet amalgame mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je sais qu’on ne va pas me demander tout de suite de faire comme Djibril Cissé. J’espère écrire ma propre histoire ici et ça sera une histoire différente.
Comment peut-on définir votre jeu ?
MPar rapport à ma taille, on peut dire que je suis un pivot naturel. Je suis quelqu’un qui aime bien recevoir le ballon dans les pieds, et je peux gagner du terrain par rapport à ma taille, jouer dos au but en remise.
Des joueurs très jeunes comme Mandanda, Grandin, Valbuena sont arrivés à Marseille. Leur réussite peut-elle vous inspirer ?
samassa_480Bien sûr ! C’est pour ce genre de chose que je suis venu. L’OM a la capacité de révéler de grands joueurs comme ceux précédemment cités. J’espère entrer dans la lignée de ces joueurs là et progresser aux contacts des autres grands joueurs qu’il y a ici.

Vous avez eu une discussion avec Erik Gerets ou Pape Diouf ?
Oui. J’ai discuté avec l’entraîneur. J’ai eu José Anigo au téléphone également. Le contact est bien passé. Ils m’ont dit ce qu’ils attendaient de moi. J’espère que ça va marcher.
Appréhendez-vous le Vélodrome ?
samassa_ouest_franceJe suis venu jouer ici une fois avec Le Mans. C’est vraiment à part. Mais c’est le genre de chose qui me stimule. Quand il y a 60 000 personnes derrière vous, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas tout donner.
Vous allez découvrir vos partenaires demain soir contre Brann ?
On croise les doigts pour qu’ils se qualifient. Je suis plutôt optimiste.
Votre première, ça risque d’être samedi contre Sochaux ?
Je suis qualifié pour samedi. J’espère faire une bonne semaine d’entraînement et pourquoi pas faire ne serait ce que 20 minutes samedi pour découvrir le Vélodrome ?
Vous êtes en équipe de France espoir, alors via l’OM, vous espérez franchir un palier ?
On sait qu’à l’OM tout est possible quand tout marche bien. Tout peut aller très vite. Mais je veux me concentrer sur mon intégration et marquer des buts.

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité