24 août 2008

Transferts - Moura vers Sedan

Rentré des JO, où il a réussi un brillant parcours avec la Côte d'Ivoire, Anthony Moura (22 ans) doit se rendre à Sedan pour visiter les installations du club. Libre après la relégation de Libourne Saint-Seurin en National, le milieu de terrain est aussi sollicité par Ajaccio, tandis que Marseille garde aussi un oeil sur lui.
Posté par ASFCO à 14:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

Chelsea - Drogba presque guéri

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, affirmait mercredi que Didier Drogba, blessé au genou, ne rejouerait pas «avant un mois ou un mois et demi». Or, selon Luiz Felipe Scolari, le manager de Chelsea, son attaquant est presque guéri. «Drogba va de mieux en mieux, a déclaré vendredi le Brésilien. Il s'entraîne deux fois par jour et sera peut-être capable de faire trente ou quarante-cinq minutes contre Tottenham (le 31 août). Sinon, il sera prêt pour le match suivant (à Manchester City, le 13 septembre).» Drogba ne... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

JO - Kobe Bryant veut «imiter Phelps»

Kobe Bryant attend avec gourmandise la finale des Jeux de Pékin, face à l'Espagne dimanche, où il compte vivre à son tour l'expérience d'une victoire olympique. Après la victoire américaine face à l'Argentine (101-81), championne olympique en titre, la star des Los Angeles Lakers souhaite décrocher l'or comme ses modèles de la Dream Team 1992, impériale à Barcelone, et imiter ses compatriotes déjà auréolés de gloire, le nageur Michael Pelps et les autres. Pour cela, il faudra à nouveau battre la formation de son coéquipier en... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 14:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

Transferts - Kallon aux Emirats

Mohamed Kallon, ancien attaquant de Monaco, s’est engagé pour un an en faveur d’Al Shaab. Mohamed Kallon quitte le Vieux Continent. Malgré des touches avec l’Etoile Rouge de Belgrade ou le Wisla Cracovie, le Sierra-Léonais a pris la direction des Emirats Arabes Unis. L’ancien attaquant de l’Inter Milan ou de l’AS Monaco a signé un contrat d’un an en faveur.
Posté par ASFCO à 14:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

JO Athlé - Langat reine du 1500

La Kenyane Nancy Jebet Langat a remporté l’or du 1500 mètres. Grande favorite, la championne du monde bahreïnie Maryam Jamal s’est complètement écroulée dans la dernière ligne droite. Partie au bon moment, la Kenyane Nancy Jebet Langat s’impose en 4’00’’24 devant les Ukrainiennes Iryna Lishchynska et Nataliya Tobias. Podium :1. Langat (Kenya)2. Lishchynska (Ukraine)3. Tobias (Ukraine)
Posté par ASFCO à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

JO - Athlé - Le doublé pour Bekele

Champion olympique du 10 000m, Kenenisa Bekele a ajouté le 5000m à son palmarès. Kenenisa Bekele a réussi à Pékin ce qu’il avait manqué à Athènes. 2e sur 5000m en 2004, l’Ethiopien a cette fois-ci survolé la course, signant un nouveau record olympique (12’57’’82). Le coureur d’Addis-Abeba remporte sa 2e médaille d’or en Chine devant les Kenyans Eliud Kipchoge et Edwin Soi. Podium :1. Bekele (Ethiopie)2. Kipchoge (Kenya)3. Soi (Kenya)
Posté par ASFCO à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

JO - 4x400m - Les Américains en or

Le relais 4x400m américain a décroché la médaille d’or ce samedi. Après les femmes il y a quelques minutes, les Américains ont dominé la finale du relais 4x400m. Merritt, Taylor, Neville et Wariner se sont imposés en 2’55’’39, soit un nouveau record olympique. Les Bahamas prennent l'argent tandis que la Russie obtient le bronze.
Posté par ASFCO à 14:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2008

JO - Finale - Maradona : «Inhumain»

Présent dans les tribunes du stade olympique de Pékin pour la finale du tournoi masculin, l'Argentin Diego Maradona a assisté samedi matin à la victoire des couleurs qu'il a si souvent honorées dans les années 80 (1-0 contre le Nigeria). La légende du foot mondial a estimé qu'il était «inhumain» de jouer sous la chaleur qui a écrasé le Nid d'oiseau tout au long du match. L'ancien capitaine de l'équipe d'Argentine est descendu sur le terrain avant la cérémonie de remise des médailles pour célébrer le succès de son pays. Il a posé pour... [Lire la suite]
Posté par ASFCO à 00:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]