gladys_bokeseLe défenseur international congolais, Gladys Bokese pourrait s’engager avec le Standard de Liège, club de première division belge avant la fin du mercato le 31 août. L’information a été donnée à la rédaction sportive du journal Le Potentiel par une source proche du joueur. Selon la même Gladys Bokese pourrait même rejoindre la Belgique en début de semaine.

Courtisé depuis quelques mois par plusieurs clubs étrangers, le défenseur international du Daring Club Motema Pembe (DCMP) Gladys Bokese pourrait finalement rejoindre la formation belge du Standard de Liège (1ère division). C’est une source proche du joueur qui a donné l’information à la rédaction sportive du journal Le Potentiel. angola_rdc1L’international Gladys Bokese pourrait même prendre son avion pour la Belgique en début de semaine. A noter que Gladys Bokese n’a pas pris part au dernier stage des Léopards, la sélection congolaise en France faute de visa. Selon la même source, le joueur aurait obtenu le sésame de l’ambassade afin de rejoindre le Standard de Liège.

En fait, le club belge était à la recherche d’un défenseur central depuis la fracture Digao, jeune frère de Kaka prêté au Standard par le Milan AC. Le jeune défenseur brésilien sera éloigné du terrain pendant 6 mois. BokeseC’est ainsi que le club s’est orienté vers la piste menant à Gladys Bokese, un joueur qui a montré d’intéressantes dispositions tant en club avec le DCMP qu’en sélection avec les Léopards. Les dirigeants du club champion de Belgique ont sûrement demandé des renseignements à leur buteur, Dieumerci Mbokani qui le côtoie régulièrement en sélection. Gladys Bokese était également sur les tablettes de l’Espérance de Tunis et de Duisbourg. Sa préférence est allée vers le Standard de Liège, un club qui va lui permettre de découvrir le football professionnel et surtout acquérir l’expérience du haut niveau international. L_opard_RDCAncien attaquant et meilleur buteur de l’AC Bandal en division inférieure de Kinshasa, Gladys Bokese a été recruté par le DCMP au début des années 2000. Il a joué pendant quatre ans en tant qu’attaquant. C’est Claude Le Roy, à sa prise des fonctions à la tête des Léopards en 2004 qui l’a transformé en défenseur. Depuis, Gladys Bokese s’est imposé comme l’un des meilleurs libéros congolais.