cisse_safc_comAuteur de son premier but sous les couleurs de Liverpool à Tottenham, Djibril Cissé a récidivé samedi après-midi avec Sunderland, permettant même à ses nouveaux coéquipiers de prendre les trois points à White Hart Lane (2-1). Tout heureux de ses débuts réussis avec les Black Cats, tout va bien dans cissele meilleur des mondes pour le Français : «Je pense que ce stade est porte-bonheur pour moi. Je suis évidemment très heureux. Nous avons une très bonne équipe ici. Je suis très heureux du soutien du public de Sunderland, qui a été fantastique».
Après ses graves blessures à la jambe et son manque de temps de jeu à Marseille cette saison, l'international tricolore se réjouit d'être revenu dans un championnat qui lui correspond et entend tout donner pour remercier Sunderland de la confiance qu'ils lui ont accordé : «Vous savez 230808_cisseje me suis cassé deux fois la jambe et j'ai tout de même pu poursuivre ma carrière au plus haut niveau alors c'est tout simplement énorme de pouvoir rejouer en Premier League. J'ai vraiment envie de rendre à Sunderland ce qu'ils m'ont donné. Ils m'ont offert la possibilité de revenir en Angleterre. Donc j'ai envie de marquer des buts et leur rendre la pareille».
Mais Cissé n'entend pas seulement inscrire quelques buts et assurer le maintien avec Sunderland. Le buteur français nourrit de plus sérieuses ambitions et estime que le club dispose d'un effectif de qualité pour aller taquiner les plus grosses écuries dans le haut du tableau : «J'ai suivi Sunderland et ça joue bien au ballon. Il y a encore des choses à parfaire sur le terrain mais le niveau est de qualité. Et nous avons les moyens de jouer les trouble-fête dans ce championnat».