cisse_dDjibril Cissé est venu mercredi matin à la Commanderie pour dire au revoir à ses coéquipiers. Juste avant de quitter le centre d’entraînement, il nous a accordé une interview exclusive où il explique son départ.

Pourquoi avez-vous demandé à partir ?
200808_cisseJ’étais déçu de mon temps de jeu des derniers matches. Il y a de belles choses à faire cette année. Il y a une belle équipe et de belles compétitions à jouer. J’ai beaucoup de regrets. Mais le coach a fait ses choix. Et je le respecte. Je ne pense pas être une de ses priorités, donc je pense que ce départ est la meilleure chose pour tout le monde.

Le Président a accédé à votre demande de retrouver l’Angleterre…
cisse_dioufPape a été vraiment compréhensif. Je tiens à le remercier. Ce n’était pas facile d’accepter un prêt. Il a eu un grand rôle.

C’est une histoire qui prend fin aujourd’hui. L’OM restera un grand souvenir pour vous ?
Oui, ça le restera, et puis je ne pars qu’en prêt. Ce n’est pas définitif, il y a toujours une porte ouverte. C’est ce qui est bien dans ce système de prêt.

La page n'est pas définitivement tournée...
djibrilNon, c’est prendre un peu d’air et on verra plus tard. Je vous dis, je ne mets la faute sur personne car j’ai pris cette décision. L'entraîneur a fait ses choix et je les respecte. Je n’ai pas pour habitude de critiquer ou de tailler mes entraîneurs. J’espère que ça va marcher pour lui et pour mes coéquipiers. J’ai des bonnes relations avec tout le monde et j’espère vraiment qu’ils vont se régaler cette année.
Merci aux supporters

Vous êtes d’ailleurs venu ce mercredi à la Commanderie leur parler…
Oui c’était une obligation pour moi de revenir ici aujourd’hui et de dire au revoir à tout le monde. Je n’ai de problème avec personne ici. Il fallait que je le fasse.

Il y a des gens pour qui vous comptez aussi, ce sont les supporters. Ils vont ont fait une belle ovation dimanche dernier à votre entrée en jeu. Avez-vous un message pour eux ?
ciss_Les remercier. Cela m’a touché. Je pensais être un peu chahuté du fait que j’avais annoncé que je voulais partir. Ils m’ont vraiment bien encouragé. Donc je leur dis merci et je leur dis de rester tels qu’ils sont, d’encourager les joueurs. Parce que de temps en temps tu en as besoin.
Que pouvez-vous nous dire sur votre choix de Sunderland ?
C’est un nouveau challenge. Une équipe que l’on pense petite qui cherche à grandir, et qui met beaucoup de moyens dans le recrutement pour faire une bonne saison. Mais une chose est sûre c’est qu’il y a du potentiel.