Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Derniers commentaires
6 août 2008

Mazembe : Moïse Katumba réitère sa confiance à l’entraîneur Santos Muitubile

Moise_Katumbi1Le Tout puissant Mazembe a été en réunion de clarification le dimanche 3 août dernier à Lubumbashi. Laquelle a été convoquée par le président du club et gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe. Il a été question de faire le point après le match nul de 0 but partout, le samedi 2 août au stade de la Kenya, face à Al Hilal de Soudan en match comptant pour la 2ème journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.

2061360637Les Corbeaux du Katanga se retrouvent en mauvaise posture, lanterne rouge du groupe B avec un petit point après deux matches livrés. Et justement, c’est Al Hilal qui mène la barque avec 4 points. En fait, Mazembe traverse un passage à vide après deux défaites et un match nul à domicile en trois matches livrés (défaite face à V.Club au championnat national, défaite ensuite devant Coton Sport du Cameroun et accroché à domicile par Al Hilal en Ligue des champions d’Afrique) .

Moise_KatumbiIntervenant sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) et sur Digital Congo, le président du Tout puissant Mazembe a endossé la responsabilité de mauvais résultats. Il a appelé les comités des supporters du club, le comité sportif et le staff technique, ainsi que les joueurs à trouver une solution commune et concertée pour que Mazembe renoue avec le succès. Au cours de cette réunion, Moïse Katumbi a réitéré sa confiance à l’entraîneur Santos Muitubile et son staff technique. Mutubile_SantosPour Moïse Katumbi, on ne doit pas chercher la petite bête ou de bouc émissaire qui serait responsable du résultat mitigé de Mazembe après ses trois dernières sorties. Katumbi a rappelé que Santos Muitubile, épaulé par Jean-Claude Mukanya a fait preuve de sa compétence en qualifiant Mazembe à la phase de poules de la Ligue après une domination absolue au championnat national. Objectif qui n’a pas été atteint en 2007.

Moise_Katumbi4Le problème, selon le gouverneur du Katanga et président des Corbeaux, se situerait peut-être au niveau des joueurs. Ceux-ci disposent de gros salaires du pays, allant de 5.000 à 7.000 Usd par mois, y compris les primes des matches. Certains d’entre eux, a-t-il dit, ont un revenu supérieur à son salaire en tant que gouverneur du Katanga. Ainsi, certains joueurs se perdent la tête avec ces salaires, a semblé dire Moïse Katumbi, ils privilégieraient sur leur statut de star, négligent ainsi leur travail.

Moise_Katumbi2Ainsi, a-t-il conclu, il n’est pas question de créer une crise, mais de s’unir et de trouver une solution d’ensemble pour que Mazembe se relance en Ligue des champions d’Afrique et en championnat national. L’on rappelle que Mazembe joue son prochain match de Ligue de champion contre Enyimba à Aba au Nigeria.

En championnat national organisé par la Ligue nationale de football, les Corbeaux qui séjournent déjà dans la capitale, s’opposent à Cilu de Lukala ce week-end dans le Bas-Congo.

Publicité
Commentaires
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
  • ASBL regroupant anciennes gloires et sportifs dans le cadre de loisir en organisant des activités culturelles & sportives dans le but d’affermir les liens entre différents réssortissants par des grillades, musique, match de foot, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AMICALE SPORTIVE DES FOOTBALLEURS CONGOLAIS
Archives
Publicité