Rafael Van der Vaart est attendu mardi à Madrid

le_real_aime_les_oranje_lire_aussiSur son site internet, le milieu de terrain néerlandais de Hambourg, Rafael Van der Vaart, a annoncé qu’il allait s’engager en faveur du Real Madrid. Un contrat de cinq ans l’y attend.

800vannistelrooy2_0Van Nistelrooy, Robben, Sneijder, Drenthe… Le Real Madrid avait déjà la saison dernière des saveurs orangés. Avec Rafael Van der Vaart, son arôme va devenir encore plus fruités et sucrés. 800robben_1Après plusieurs semaines d’âpres négociations et de tergiversations, un accord a finalement été trouvé ce lundi entre le champion d’Espagne et Hambourg. Le milieu de terrain néerlandais a été le premier à officialiser la nouvelle sur son site internet : «Je pars pour le Real Madrid. Comme chacun le sait, j'ai toujours voulu jouer en Espagne parce que j'ai un lien fort avec ce pays. Je vais jouer au Real maintenant et c'est un rêve qui devient réalité». Le meneur de jeu est attendu dans la capitale espagnole mardi pour passer la visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans et d’être présenté officiellement. Le montant du transfert n’a pas été communiqué. Selon le quotidien allemand Bild, celui-ci s’élèverait à 13 millions d’euros, soit 6 de plus que la première offre parvenue sur le bureau du président allemand.

Le pouvoir offensif des Pays-Bas


van_der_vaart_holanda_03_800_x513Proche de rejoindre Valence l’été dernier, à deux doigts de signer à la Juventus lors du mercato hivernal, Van der Vaart va donc poursuivre son irrésistible ascension dans l’un des plus grands clubs du monde. Une ascension linéaire, sans faute note et parfaitement maîtrisée. Ajax Amsterdam, Hambourg, Real Madrid… Le Néerlandais est de ceux qui refuse de brûler les étapes. Quitte à laisser passer quelques trains en route, sachant pertinemment que d’autres plus huppés et plus luxueux l’attendront prochainement. A 25 ans, le moment semble idéal pour exploser au très haut niveau. «C'est un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre. Je vais tout faire pour qu'on gagne des titres», espère le natif d’Heemskerk. Rafael_van_der_Vaart_Hamburgo_800x513Son coup d’œil, sa vista et sa technique devraient rapidement éblouir les socios madrilènes. Avec Van Nistelrooy en pointe et les feu follets Sneijder et Robben aux côtés de Van der Vaart pour l’épauler, le Real Madrid est tout simplement doté d’un secteur offensif de feu, celui là-même qui avait émerveillé le public en juin dernier lors de la phase de poules de l’Euro 2008.