030808_etooffSelon Marca, le futur de Samuel Eto'o semble assez flou. Seuls MU, Chelsea, et dans une moindre mesure l'Inter, semblent susceptibles de l'accueillir. Mais n'en font pas une priorité. Le quotidien espagnol assure que le Camerounais n'entend pas du tout rejoindre Valence ou la Roma, qui se sont renseignés depuis quelques jours sans pour autant formuler une offre concrète au Barça. Si le Camerounais peut toujours rester en Catalogne, Pep Guardiola préfèrerait qu'il s'en aille.
1924353839Txiki Begiristain, le directeur sportif catalan, a d'ailleurs proposé le joueurà différents clubs européens sans qu'aucun d'entre eux ne formule une offre satisfaisante pour le Barça, et le joueur lui-même (pour en obtenir un meilleur prix à l'approche de la fin du mercato ?). Toujours selon Marca, seul Manchester United pourrait accélérer en cas de départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. L'AC Milan, qui vient d'enrôler Ronaldinho, semble de son côté avoir bouclé son recrutement.
drogbaDu côté du Barça, un échange Eto'o - Drogba est possible mais le Barça ne semble pas faire de l'Ivoirien sa priorité en raison de la présence de Thierry Henry. Mais aussi parce que David Silva reste le joueur ardemment souhaité par Guardiola, l'entraîneur catalan. Dernier « client potentiel » : l'Inter Milan. José Mourinho ne semble pas non plus faire une fixation sur Eto'o. Il préfèrerait en effet jauger l'état de forme de Crespo et d'Adriano avant de leur mettre un concurrent dans les pattes. Dans ce cas, Marca assure que Didier Drogba serait sa cible prioritaire pour occuper le front de l'attaque, auprès de Zlatan Ibrahimovic. Et donc pas Samuel Eto'o, dont l'avenir reste toujours aussi flou à moins d'un moins de la fin du mercato.