vieira_ne_s_en_sort_pas_lire_aussiPatrick Vieira, qui a disputé 45 minutes contre Al Hilal en amical, s'est de nouveau blessé à la cuisse (Panoramic)

Patrick Vieira s’est de nouveau blessé à la cuisse gauche à l’entraînement. Le milieu de terrain de l’Inter Milan devrait manquer le début du championnat et la rentrée des Bleus.

5e blessure en un an

3462289745_soccer_uefa_champions_league_quarter_final_second_leg_inter_milanDécidément, Patrick Vieira est poursuivi par la guigne. Privé d’Euro en raison d’une blessure à la cuisse, le capitaine de l’équipe de France a rechuté. L’Inter Milan a ainsi indiqué vendredi soir sur son site internet que son milieu de terrain souffrait d’une élongation «à un endroit de la cuisse situé plus haut par rapport à la blessure qui l’avait empêché de jouer l’Euro C’est la cinquième fois en un an que le milieu défensif doit s’arrêter à cause de cette cuisse gauche. Trois fois avec l’équipe nationale (contre la Slovaquie en août 2007, l’Ecosse en septembre dernier et donc en préparation pour le Championnat d’Europe). Vieira avait pourtant pris ses précautions depuis la reprise de l’entraînement, multipliant les soins et les séances individuelles. Le Bleu avait même pris part à deux matches amicaux contre Al Hilal (1-0) et la Juventus Turin (0-1). A ce rythme, l’infirmerie interiste va finir par afficher complet. Marco Materazzi, Walter Samuel, Cristian Chivu et Ivan Corboda souffrent également de divers maux.

Vieira absent contre la Suède

86142Quoi qu’il en soit, la durée de son indisponibilité devrait se situer entre un et deux mois. Raymond Domenech peut d’ores et déjà faire une croix sur son homme de base contre la Suède le 20 août prochain et peut-être même pour les premiers matches éliminatoires au Mondial 2010 contre l’Autriche et la Serbie (6 et 10 septembre prochains). «Je reste optimiste. Je n'abandonne pas. Je ferai tout pour être disponible dès le premier match de championnat (Ndlr : le 30 ou 31 août). Mes buts cette saison, c'est d'en finir avec la malchance et de gagner des titres avec l'Inter», a néanmoins confié Vieira. Mais à force d’attendre un retour en forme de son joueur, le club nerazzurri va vraiment finir par regretter son investissement. Depuis son arrivée en Lombardie lors de l’été 2006, Vieira ne dispute que des demi-saisons (20 matches sur 38 journées en 2006-2007, 16 en 2007-2008). 86144Or, le Tricolore touche le deuxième plus gros salaire de l’effectif derrière Zlatan Ibrahimovic (5 millions d’euros net pas an)…