160708_RonnieL'AC Milan laissera partir le footballeur brésilien Ronaldinho aux Jeux Olympiques de Pékin où il jouera dans l'équipe nationale, conformément à des engagements pris auparavant, a déclaré mercredi le patron du club milanais Adriano Galliani.

"Nous le laisserons aller au jeux Olympiques parce qu'il a pris des engagements auparavant que nous entendons respecter", a dit le vice-président du club dont le propriétaire est le chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

3136998871Le 8 juillet dernier, le FC Barcelone, le club où évoluait Ronaldinho depuis 2003, avait refusé de le laisser partir à Pékin, estimant que "Les jeux Olympiques ne font pas partie du calendrier Fifa, et qu'aucune décision particulière n'a été prise sur le sujet. Par conséquent, le club n'est pas obligé de céder ses joueurs".

26754abdea34f37845abeb5cc8acebdfRonaldinho est à Milan où il a signé son contrat avec l'AC Milan, et a déjà rencontré ses futurs coéquipiers au centre d'entraînement où il a été accueilli par une foule de supporters en liesse.

Rappelant que le club milanais avait déjà refusé à son compatriote Kaka la possibilité d'aller à Pékin, Galliani a rappelé que Ronaldinho n'était pas encore membre de l'AC Milan à tous les effets et qu'"une interdiction" de se rendre aux JO n'aurait pas été "légitime".

4000573558"S'il était déjà notre joueur, nous le l'aurions pas envoyé, comme cela a été le cas avec Kaka et Bonera", a conclu M. Galliani.