untitledAprès un an passé à Portsmouth en Premier League, Sulley Muntari retrouve la Serie A grâce à l'Inter Milan, où il s'est engagé pour quatre ans. Le Ghanéen, qui affirme avoir beaucoup appris lors de son passage en Angleterre, espère faire fructifier cette expérience en remportant des titres.

SULLEY MUNTARI, après un an en Premier League, vous voilà donc de retour en Italie, au sein d'une équipe prestigieuse...

Tout d'abord, je tiens à remercier l'Inter d'avoir cru en moi. Je suis vraiment heureux d'être là.

Vous connaissiez déjà Jose Mourinho depuis que vous aviez affronté Chelsea en Premier League...

17217156_pOui, j'ai joué une fois contre Chelsea et j'ai pu voir la façon dont il aimait voir évoluer son équipe. Nous avions perdus 1-0 et Chelsea avait très bien joué ce jour-là.

Est-ce que vous avez progressé en Premier League ?

Oui, beaucoup. C'est un championnat complètement différent et je me sens beaucoup plus mature maintenant.

Cela veut-il dire que vous allez prendre moins de cartons jaunes ?

Quand je jouais à l'Udinese, j'étais très jeune et je n'avais pas assez d'expérience. C'est pourquoi j'ai pris beaucoup de cartons jaunes. Mais j'ai grandi et j'ai appris à gérer les situations. Le coach n'a pas à s'inquiéter pour ça.

Vous avez l'air très heureux de rejoindre l'Inter. Est-ce un rêve de venir ici ?

834839_mediumOui, c'était un rêve de jouer pour une grande équipe comme l'Inter. Je veux gagner beaucoup avec cette équipe.

A quel poste de l'entre jeu préférez-vous évoluer ?

Je suis milieu de terrain, le coach décidera où je vais jouer sur le terrain. Je suis prêt à tout et à jouer à n'importe quelle place pour aider l'équipe à gagner.

Vous rejoignez une grande équipe, vous pourriez ne pas être dans l'équipe de départ. Comment vous réagissez par rapport à ça ?

Comme je l'ai dit auparavant, l'Inter est une grosse équipe et mon rêve était de rejoindre une équipe comme ça. Je ne prétend pas jouer tout le temps parce que je sais qu'il y a beaucoup de joueurs de classe mondiale dans cette équipe.

Avez-vous pensé au jour où vous allez retrouver votre ancienne équipe, l'Udinese ?

Je suis très heureux d'avoir joué pour cette équipe, le club et les supporters m'ont beaucoup aidé. Mais maintenant je joue pour l'Inter et j'adore déjà cette équipe. Je ne peux pas me retourner sur mes précédentes équipes.

Est-ce que vous vous comparez à Michael Essien ?

normal_Michael_20EssienNous sommes très proches, presque comme des frères, et nous avons la même couleur de peau. C'est un joueur très fort et il a beaucoup travaillé avec Mourinho. Nous avons des qualités différentes et le coach le sait: c'est un droitier et moi je suis gaucher. Essien est un très bon joueur et je ne peux pas dire que je suis meilleur que lui. Mon but est d'aider l'équipe à gagner, pas d'être plus fort que quelqu'un d'autre.