300x135_70048_MARSEILLE_TAIWO_070708Le défenseur nigérian Taye Taiwo a confirmé mardi qu'il n'irait pas aux Jeux Olympiques à la demande de son employeur, l'Olympique de Marseille.    

Taye Taiwo, vous n’avez pas eu trop chaud ce matin (il fait très chaud sur la Provence, ndlr) ?

Oui. La préparation est dure mais ça fait du bien parce qu’après physiquement on est bien. Ce matin on a beaucoup travaillé et on recommence à 18h. Je vais vite déjeuner, rentrer chez moi pour dormir et je reviens pour travailler. Le travail d’un joueur professionnel est très difficile mais lorsqu’on joue on est bien sur le terrain.

Cette année il y a de la concurrence à votre poste ?

manchester_city_s_interesse_a_taiwoOui mais le coach est bien, et  il a dit « quand tu fais ton boulot tu joues… » Moi je sais que je suis bien quand je suis en confiance, quand je suis sur le terrain. J’ai confiance en Monsieur Gerets. Il me parle beaucoup, il me fait progresser. Il connaît bien le jeu et ce poste parce qu’il jouait latéral comme moi.

Allez-vous aller aux JO avec le Nigeria ?

Non parce l’OM m’a demandé de ne pas y aller. C’est l’OM qui choisit, ce n’est pas moi. Si ça ne dépendait que de loi, j’y serais allé tout de suite parce que les JO c’est quelque chose d’important. Mais je dois rester avec l’OM parce que le championnat débute bientôt et cette année il faut gagner quelque chose.

La communication se passe bien avec Erbate et Hilton, vos nouveaux coéquipiers en défense ?

Pas de problème. J’ai déjà évolué avec ces deux joueurs. On se parle bien et tout va bien entre nous.