arton19665_e0f0aPatrice Neveu rentre ce mardi à Kinshasa venant de Paris : le staff technique des Léopards et les joueurs s’envolent vers le 15 août pour la France ; 1er septembre, le regroupement à Kinshasa.

Le sélectionneur Patrice Neveu rentre à Kinshasa ce mardi après un séjour de travail de quelques jours en Europe. Dans le vieux continent, il est allé prendre contact avec les joueurs pros évoluant dans l’espace Schengen et ailleurs. Il va ensuite rendre compte de divers contacts et finaliser la liste des joueurs retenus pour la rencontre très capitale le 7 septembre prochain face aux Pharaons d’Egypte au stade des Martyrs de la pentecôte sur le pelouse synthétique.

2062171287Les dates des 15 et 16 août sont retenues pour le départ du groupe des joueurs locaux sélectionnés ainsi que le staff technique pour la France en prévision du match amical international face à la sélection du Togo. Après la rencontre, retour à Kinshasa de toute l’équipe, regroupement en prévision du match fatidique du dimanche 7 septembre contre les pharaons d’Egypte. Toutes ces informations, nous les avons arrachées du staff technique - le Dtn Joseph Mukeba, l’entraîneur Male, le kiné Mata - ainsi que le secrétaire Luc Mawa que nous avons surpris à l’ambassade de France certainement pour des formalités consulaires en rapport avec le voyage annoncé plus haut.