baky1Baky Koné s’est engagé avec l’OM et nous a livré en exclusivité sa première interview. «Je suis content d’être là et que tout soit terminé» nous a-t-il confié. Il portera le numéro 14.

Comment doit-on vous appeler, Bakari ou Baky ?

Comme vous voulez, ça ne me dérange pas mais tout le monde m’appelle Baky.

Vous avez signé à l’OM, quels sont vos premiers sentiments sous vos nouvelles couleurs ?

Je suis content d’être là et content que tout soit terminé.

baky2On vous a senti très serein malgré la longueur des négociations concernant votre transfert ?

J’ai toujours été très serein. Quand je dis quelque chose, j’essaye de le respecter jusqu’au bout. J’ai fait ce choix assez rapidement pour ne pas me prendre la tête après et je n’ai pas changé d’avis. Je savais ce que je voulais et c’est ce qui a été fait.

Qu’est-ce qui a fait que votre choix s’est porté sur l’OM ?

Déjà, c’est l’entraîneur et son discours. Pour moi, c’est le plus important. Ensuite, c’est le club lui-même et tout ce qui va avec. Il y a un challenge sportif important, une grosse ambiance… Je sens que dans ce club, on a l’amour du foot. C’est à peu près partout pareil mais à Marseille, c’est vraiment spécial.

baky4On sait que Eric Gerets apprécie beaucoup votre profil, est-ce que c’est quelque chose qui vous a flatté ?

Pour moi, le choix de l’entraîneur est le plus important. Sentir qu’un entraîneur a vraiment besoin de toi, c’est crucial pour un joueur et surtout pour moi. Tous mes choix dans ma carrière ont été basés sur ça.

Avez-vous déjà discuté avec lui et sur la façon dont il veut vous utiliser sur le terrain ?

Ca, c’est lui qui voit. Je crois qu’il m’a beaucoup observé. Il connaît mes qualités et ce sera à lui de faire ses choix.

Avec les joueurs présents au milieu de terrain et en attaque, ça va aller très vite, est-ce que c’est quelque chose qui vous plaît ?
Tout ce que j’aime, c’est être sur le terrain, prendre du plaisir et donner du plaisir. Je sais qu’on a beaucoup de joueur de qualité et on va se baser sur ça pour faire de belles choses cette saison. Je pense qu’il n’y aura pas de souci de complémentarité avec tous ces joueurs.

Quels sont vos souvenirs du Vélodrome ?

Ca m’a toujours fait plaisir de jouer dans un stade rempli. J’ai toujours aimé évoluer dans ce stade et je pense que la motivation viendra toute seule.

bakyVous sortez d’une grosse saison avec 14 buts, quels sont vos objectifs avec l’OM ?

Essayer de faire pareil sinon plus. J’ai toujours fonctionné comme ça. J’essaierai donc de faire mieux que l’année dernière sinon au moins faire pareil. Je vais tout faire et donner tout ce que j’ai pour pouvoir y arriver.

Vous avez hâte de fouler les pelouses avec l’OM ?

C’est clair.